Hazard, la grosse mise au point d’Ancelotti

En conférence de presse, le coach Carlo Ancelotti a évoqué la situation délicate de l’international belge Eden Hazard au Real Madrid.

N’ayant jamais réussi à s’imposer sur le long terme au sein de l’effectif madrilène, depuis son arrivée en provenance de Chelsea en juillet 2019, l’attaquant de 30 ans a dû composer avec plusieurs pépins physiques lors des deux dernières années. Épargné par les blessures et de retour sur les terrains, depuis le début de saison, le Belge peine, toutefois, à engranger du temps de jeu. Questionné à ce sujet, le premier responsable du staff technique du Real Madrid a tenu à faire le point devant les caméras.

« Hazard peut jouer en 4-3-3 à gauche ou en 4-4-2 au-dessus ou derrière la pointe. Il est prêt à jouer, mais son problème, c’est qu’il y a un entraîneur qui lui préfère d’autres joueurs, a confié le coach italien. Il n’a pas ce statut (de star) car il a eu beaucoup de blessures, mais petit à petit il retrouvera sa meilleure version. Je suis sûr que cette saison, nous verrons sa meilleure version et qu’il jouera plus qu’il ne le fait actuellement. Hazard a tout : qualité, motivation… Il doit persévérer, mais ce qui arrive, c’est que parfois le coach préfère d’autres joueurs. » 

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.