Hector prend les devants

Championne olympique de la discipline, Sara Hector a signé le meilleur temps de la première manche du slalom géant de Killington devant Ragnhild Mowinckel et Lara Gut-Behrami. Tessa Worley a pris la septième place quand Mikaela Shiffrin n’a pu faire mieux que dixième.

Sara Hector confirme que le géant est sa discipline. Alors que la première course de la saison à Sölden a dû être annulée, la championne olympique a justifié son statut à Killington lors de la première manche. Grâce à une section médiane sur laquelle elle s’est avérée intouchable, la Suédoise a profité de son dossard numéro 6 pour s’installer au sommet du classement en 52’’29, un temps qui n’a pas été approché ensuite. Parti avant elle, Ragnhild Mowinckel a été devancée de 38 centièmes de seconde sur la ligne d’arrivée. Un temps troisième à 46 centièmes, Petra Vlhova a finalement vu Lara Gut-Behrami la devancer de peu pour conclure cette première manche dans le Top 3 provisoire. La Norvégienne, la Suissesse et la Slovaque sont les seules à pointer à moins d’une demi-seconde de Sara Hector à l’issue du premier tracé proposé sur la piste Superstar de la station canadienne.

There are quite a few Giant Slalom Olympic medallists in this provisional podium…
The reigning Olympic champion @SaraHector leads a very tight first run followed by @RagMow and Lara Gut Behrami
Stay tuned for @KillingtonMtn second run at 13.00 loc (19.00 CET) #fisalpine pic.twitter.com/JXW0aQPcOS

— FIS Alpine (@fisalpine) November 26, 2022

Worley a un coup à jouer, Shiffrin distancée

En effet, Marta Bassino complète le Top 5 mais l’Italienne accuse déjà un retard de 59 centièmes sur la référence établie par la Suédoise. Pour sa première sortie de l’hiver, Tessa Worley a su se reprendre sur le dernier tiers du parcours après une entame de course compliquée. Signant le sixième temps sur le dernier secteur, la Tricolore a pu remonter au septième rang mais compte déjà plus d’une seconde de retard sur Sara Hector. Partie deux dossards avant elle, Mikaela Shiffrin s’est avérée être loin de la forme resplendissante montrée lors de ses deux succès en slalom à Levi. Perdant du temps en permanence au fil de la pente, l’Américaine a coupé la ligne avec ce qui était le quatrième temps provisoire mais la performance de Sara Hector l’a repoussée à pratiquement une seconde et demie pour le dixième temps de la manche. Elle devra donc cravacher sur le deuxième parcours pour inverser la tendance. Une seconde manche à laquelle participera Clara Direz, qui a pris la onzième place à sept centièmes de Mikaela Shiffrin. La troisième Tricolore engagée, Coralie Frasse Sombet a très vite chuté mais sans conséquences.

SKI ALPIN – COUPE DU MONDE (F) / SLALOM GEANT DE KILLINGTON
Classement de la 1ere manche – Samedi 26 novembre 2022
1- Sara Hector (SUE) en 52’’29
2- Ragnhild Mowinckel (NOR) à 0’’38
3- Lara Gut-Behrami (SUI) à 0’’43
4- Petra Vlhova (SLQ) à 0’’46
5- Marta Bassino (ITA) à 0’’59
6- Katharina Liensberger (AUT) à 0’’94
7- Tessa Worley (FRA) à 1’’19
8- Ricarda Haaser (AUT) à 1’’20
9- Ana Bucik (SLO) à 1’’23
10- Mikaela Shiffrin (USA) à 1’’36
11- Clara Direz (FRA) à 1’’43

Parier en toute sérénité avec Unibet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.