Hogg raccroche les crampons

rugby Mathieu Warnier 09/07/2023 16h32

Crédit photo : Panoramic

Alors qu’il était attendu dans la liste de 33 joueurs sélectionnés pour la Coupe du Monde par Gregor Townsend, Stuart Hogg a annoncé ce dimanche son choix de mettre un terme à sa carrière avec effet immédiat.

Stuart Hogg n’en peut plus. A seulement 31 ans et après douze années au plus haut niveau du rugby international, l’arrière international écossais (100 sélections) a décidé de dire stop à deux mois du début de la Coupe du Monde 2023. Une annonce que le natif de Melrose a effectué au travers des réseaux sociaux. « Je me suis battu avec tout ce que j’avais dans le but de participer à la Coupe du Monde mais cette fois mon corps n’a pas pu faire ce que je lui demandais, a déclaré Stuart Hogg. C’est avec une grande tristesse et aussi avec beaucoup de fierté que j’annonce que j’arrête le rugby dès aujourd’hui. » Admettant qu’il savait que « ce jour allait arriver », le joueur de 31 ans admet qu’il ne pensait pas « que ce serait si tôt ». Lancé dans le grand bain par les Glasgow Warriors en 2010, l’Ecossais a rejoint les Exeter Chiefs en 2019.

❤️ pic.twitter.com/weaUWLqEQy

— Stuart W Hogg (@StuartWHOGG_) July 9, 2023

Hogg : « J’ai donné mon corps et mon coeur au rugby »

La formation anglaise lui a offert les plus belles lignes de son palmarès avec un succès en Champions Cup lors de la saison 2019-2020, durant laquelle il a également remporté la Premiership. Sous le maillot du XV du Chardon, Stuart Hogg a connu un quart de finale de Coupe du Monde en 2015 mais n’a jamais fait mieux que la troisième place dans le cadre du Tournoi des 6 Nations. « Je prends ma retraite en sachant que j’ai donné mon corps et mon coeur au rugby, a-t-il ajouté. Je serai à jamais reconnaissant envers cette incroyable communauté et j’ai hâte de commencer mon voyage en tant que fier supporter de l’équipe d’Ecosse. » Alors qu’il comptait sur lui en vue du Mondial 2023 organisé en France, Gregor Townsend a assuré dans un communiqué qu’il comprenait le choix de Stuart Hogg, ajoutant que « c’était un plaisir de travailler avec un joueur un peu à part, tant sa vitesse et son agilité étaient impressionnantes ».

Parier en toute sérénité avec Unibet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.