Hugo Gaston, la déception

Le jeune Français, qui avait enchanté Roland-Garros l’année dernière, a été battu dès le 1er tour des qualifications de l’Open d’Australie.

Pour Hugo Gaston, l’heure de la confirmation n’est pas encore arrivée. Le jeune gaucher tricolore n’a pas encore retrouvé le niveau qui était le sien lors du dernier Roland-Garros, où il avait dominé Stan Wawrinka avant de pousser Dominic Thiem dans ses derniers retranchements.

En fin de saison dernière, Gaston n’avait pu disputer que deux tournois. Le challenger de Hambourg, où il avait franchi difficilement les qualifications en tant que lucky-loser, avant de céder dès le 2e tour. Puis le Masters 1000 de Bercy, où il n’avait remporté que cinq jeux contre Pablo Carreno-Busta (6-3, 6-2), 15e mondial.

Battu par un Australien

Pour débuter 2021, Gaston n’aura pas la possibilité de disputer l’Open d’Australie, contrairement à l’an passé où il avait bénéficié d’une wild-card (*). Dès le premier tour des qualifications, le Toulousain a été battu par le 238e joueur mondial, Max Purcell. Sans bénéficier du soutien de son public, puisque ces qualifications se jouent à huis clos au Qatar, l’Australien a eu le dernier mot dans un combat de 2h31 (7-6 [3], 4-6, 6-3).

Ce résultat confirme que la route est encore longue pour Gaston, qui reste loin des meilleurs au classement (161e mondial) malgré son superbe Roland-Garros. Il va devoir grimper dans la hiérarchie en gagnant des matches au niveau Challenger, où il sera désormais regardé d’un autre œil par ses adversaires. Et le contexte actuel, qui empêche les joueurs d’enchaîner les tournois, vient s’ajouter aux difficultés habituelles du joueur qui se retrouve dans l’obligation de confirmer un bon résultat.

(*) Cette année, la fédération australienne n’a pas accordé d’invitations à la FFT, qui ne l’avait pas fait non plus lors du dernier Roland-Garros.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.