Humbert-Kyrgios, c’était show (vidéo)

Le Français et l’Australien ont offert l’un des plus beaux matches de la journée à Melbourne.

Ugo Humbert pourra avoir de gros regrets. Le Messin a été tout près de faire tomber Nick Kyrgios, ce mercredi, au 2e tour de l’Open d’Australie. Le Français s’est procuré deux balles de match sur son service au quatrième set, avant de s’incliner en cinq manches (5-7, 6-4, 3-6, 7-6, 6-4). Le tout dans une ambiance survolée, comme le tennis n’en avait plus connu depuis plusieurs mois !

« J’en ai joué des matches fous, mais celui-ci restera sûrement parmi les plus inoubliables dans une telle ambiance, avouera Kyrgios après la rencontre. Ça ne ressemblait pas à un court dont les tribunes étaient à moitié remplies, c’est certain. L’atmosphère était incroyable. Mon kiné m’a dit après : de tous tes matches, balancés ou terminés au cinquième set, ça restera un des plus dingues pour nous deux. Insensé. »

Humbert, après sa belle saison 2020 (titres à Auckland et Anvers, victoires sur Medvedev et Tsitsipas), a d’ailleurs reçu un hommage appuyé de Kyrgios. « C’est un sacré joueur, a confié l’Australien, rapporte L’Equipe. On n’a pas assez souligné ce qu’il a réussi l’an passé. Et il va encore progresser. Je n’ai pas l’habitude de trouver mes adversaires trop forts lorsque je les affronte, mais lui il est vraiment bon. Il est gaucher, il a un bon service, il peut toucher toutes les zones, servir extérieur sur les égalités, le T sur les avantages, il a un revers incroyable, un bon coup droit, une bonne volée, c’est également un bon compétiteur et il est encore jeune. C’est vraiment un gars à suivre, il sera très fort. Il a été à un point de gagner et d’être à ma place en conférence de presse. J’espère qu’il se remettra de cette défaite, il doit juste garder la tête haute et il réussira de grandes choses. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.