Humbert s’offre Wawrinka !

Ugo Humbert a battu Stan Wawrinka en deux sets lors de la phase de poules de la Coupe Davis à Manchester, ce qui permet à la France d’assurer la victoire face à la Suisse.

Dans ce groupe A très relevé où seuls les deux premiers pays se qualifieront pour les quarts de finale, chaque victoire est capitale, et quand elle est en deux sets, c’est encore mieux ! Alors qu’Adrian Mannarino a entamé la campagne française dans cette phase de poules de Manchester par un succès en trois manches contre Dominic Stricker, Ugo Humbert a fait encore mieux en battant Stan Wawrinka en deux sets : 6-4, 6-4 en 1h28.

Dans ce match entre le 38eme et le 40eme mondial, le Français a profité d’un énorme trou noir du joueur de 38 ans pour faire la différence. Le premier set a été serré entre ces deux joueurs qui étaient à une victoire partout dans leurs confrontations précédentes. Ugo Humbert a été le premier à devoir sauver des balles de break, à 1-2, puis c’est lui qui s’en est procuré trois à 2-2. Il en a encore sauvé une à 2-3, et finalement, il a signé le premier break du match dans le jeu suivant pour mener 4-3. Wawrinka a eu une balle de débreak au moment où Humbert servait pour le gain de set, mais le Français l’a sauvée et a donc remporté la manche.

16 points de suite pour Humbert !

C’est ensuite que Stan Wawrinka a complètement perdu pied. Ugo Humbert a en effet gagné quatre jeux blancs pour mener 4-0 dans le deuxième set ! Le Messin a signé un autre jeu blanc pour mener 5-1, mais c’est ensuite lui qui a connu quelques difficultés. Au pied du mur, l’ancien n°3 mondial a lâché ses coups et a commencé par sauver une balle de match sur son service à 5-1, puis il a sauvé une deuxième balle de match et breaké le Français pour revenir à 5-3. Finalement, à 5-4 sur sa mise en jeu, Humbert n’a pas tremblé et a remporté le jeu à 40-15, et donc le match. La France est donc assurée de battre la Suisse dans le cadre de ce groupe A. Mais une victoire du double Mahut/Roger-Vasselin, si possible en deux sets, serait la bienvenue pour augmenter les chances de qualification en cas d’égalité dimanche.

Mardi 12 septembre 2023
Groupe A (à Bologne)
SUEDE – CHILI : 0-1
Garin (CHI) bat Borg (SUE) : 7-6 (6), 3-6, 7-5
E.Ymer (SUE) – Jarry (CHI)
Bergevi/Goransson (SUE) – Barrios Vera/Tabilo (CHI)

Groupe B (à Manchester)
FRANCE – SUISSE : 2-0
Mannarino (FRA) bat Stricker (SUI) : 3-6, 6-1, 6-4
Humbert (FRA) bat Wawrinka (SUI) : 6-4 , 6-4
Manut/Roger-Vasselin (FRA) – Huesler/Wawrinka (SUI)

Groupe C (à Valence)
SERBIE – COREE DU SUD : 1-0
Lajovic (SER)
bat Hong (CdS) bat : 6-4, 7-6 (3)
Djere (SER) – Kwon (CdS)
Cacic/Kecmanovic (SER) – Nam/Song (CdS)

Groupe D (à Split)
PAYS-BAS – FINLANDE : 0-1
Virtanen (FIN) bat Van de Zandschulp (PBS) : 7-6 (0), 6-4
Griekspoor (PBS) – Ruusuvuori (FIN)
Koolhof/Middelkoop (PBS) – Heliovaara/Ruusuvuori (FIN)

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.