Icardi, c’est de pire en pire…

Toujours aussi moribond à la pointe de l’attaque parisienne, Mauro Icardi s’est blessé à l’épaule, vendredi soir à Brest.

Titulaire et buteur lors des deux premières journées de Ligue 1, Mauro Icardi n’a pas apporté grand-chose dans le jeu dans son rôle de remiseur. Quand il n’est pas transparent, il manque d’inspiration. Il n’a pas brillé davantage lors de la rencontre du PSG à Brest (2-4), vendredi soir, incapable de convertir la seule opportunité qu’il a eue (21e) avant d’être remplacé à la 86e minute par Arnaud Kalimuendo.

L’avant-centre argentin a en effet cédé sa place après s’est blessé bêtement tout seul: dans sa chute après une tentative de talonnade, il s’est fait mal à l’épaule droite. Icardi a ainsi quitté le Stade Francis-Le Blé le bras en écharpe, « la mine déconfite », comme l’a révélé Saber Desfarges, le journaliste de Prime Video, le nouveau diffuseur du championnat de France.

Pochettino pas très rassurant…

Après la rencontre, en conférence de presse, Mauricio Pochettino a avoué que cela ne s’annonçait « pas bien » pour son attaquant, même si des examens médicaux dans la capitale permettront de diagnostiquer la blessure. Une luxation de l’épaule écarterait Icardi des terrains plusieurs semaines, ce qui pourrait d’ailleurs lui faire manquer son retour en sélection argentine pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, début septembre.

L’ancien joueur de l’Inter Milan devrait évidemment perdre sa place avec l’incorporation d’Angel Di Maria, Neymar et la nouvelle idole Lionel Messi dans le onze parisien aux côtés de Kylian Mbappé. D’autant que, dans son rôle d’attaquant de surface, Mauro Icardi peine donc à convaincre.

Mauro Icardi a quitté le stade Le Blé, le bras en écharpe et la mine déconfite.
Examens à venir. #SB29PSG

— Saber Desfarges (@SaberDesfa) August 20, 2021

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.