« Il était hors de question de participer à la Super Ligue »

Dans un entretien accordé au quotidien l’Equipe, Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern Munich, s’est félicité de l’échec du projet de Super Ligue.

En 48 heures seulement, la quasi-totalité des clubs fondateurs de la Super Ligue ont choisi de se retirer du projet. Une initiative dont n’a pas pris part les deux derniers finalistes de la Ligue des champions ; le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich. Interrogé sur la position de la formation allemande, Karl-Heinz Rummenigge n’a voulu laisser de place au doute.

« Al-Khelaifi se sent responsable du football européen »

« Le PSG, le Borussia Dortmund et nous avons envoyé un signal très fort en refusant de faire partie de ce projet de Super Ligue, a confié le patron du club bavarois. Je l’ai répété ces derniers mois : il était hors de question d’y participer. Main dans la main, la France et l’Allemagne se sont unies pour soutenir le système actuel du football de clubs européen. »

L’absence des deux cadors européens a précipité l’échec de ce projet de nouvelle compétition continentale. Karl-Heinz Rummenigge a d’ailleurs félicité son homologue Al-Khelaïfi pour son attitude dans ce dossier. « Je connais Nasser depuis pas mal d’années et, au fil du temps, une véritable relation de confiance s’est instaurée entre nous, a-t-il expliqué. Je sais pertinemment qu’en tant que patron du PSG, il se sent responsable du football de clubs européen. »

Lire aussi :La Super Ligue n’est pas morteLe Real insulté aux abords du stadeAulas raconte l’incroyable trahison

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.