Isabelle Ithurburu, c’est officiel

Figure du rugby transférée de Canal+ à TF1 peu avant la Coupe du monde 2023, Isabelle Ithurburu porte haut les couleurs de son Béarn natal. Vendredi, elle en a été élue porte-drapeau.

Le départ d’Isabelle Ithurburu a fait grand bruit dans le petit monde des médias l’été dernier. Après des années de collaboration et de fidélité à Canal+, la journaliste a pris la décision de quitter la chaîne cryptée pour s’engager avec TF1. L’occasion pour elle de prendre de nouvelles responsabilités et d’étendre son champ de compétences. Aux manettes du « Mag de la Coupe du monde » durant le Mondial 2023 dont TF1 était le diffuseur principal, la Paloise a également pris la succession de Nikos Aliagas à la présentation de « 50’Inside » . Un booster de notoriété qui lui a permis d’être élue porte-drapeaux.

Vendredi soir, avait lieu la soirée de l’élection des « Béarnais de l’année 2023 » organisée par « La République des Pyrénées ». Au cours d’une cérémonie mettant à l’honneur différents acteurs marquants du pays béarnais durant l’année écoulée, Isabelle Ithurburu a ainsi eu le privilège d’être élue « Porte-drapeaux ». Plusieurs candidats étaient en lice, comme par exemple le chef étoilé Yves Camdeborde et rugbyman international Antoine Hastoy. Mais c’est bien la journaliste qui a emporté la majorité des suffrages.

Merci… 🫣☺️ @Ville_Pau https://t.co/FvwKSRXwEO

— Isabelle Ithurburu (@IsaIthurburu) December 15, 2023

« C’est un véritable honneur »

Absente pour cause d’emploi du temps bien chargé, Isabelle Itburburu était représentée par ses parents, Auguste et Mado, qui sont ainsi montés sur scène pour recevoir la récompense au nom de leur fille. Cette dernière avait toutefois pris le soin d’enregistrer un message de remerciements qui a été diffusé. « Je suis désolée de ne pas être avec vous ce soir, mais je voulais vous remercier depuis le plateau de 50′ Inside. Vous savez à quel point j’aime ma ville et ma région, alors c’est un véritable honneur, une fierté que de recevoir cette récompense ce soir. Je vous souhaite de passer une très belle soirée et je vous dis peut-être à bientôt dans notre beau Béarn. »

Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.