ISL: Dressel s’offre 2 records du monde

Dominateur à l’occasion de la première journée de la finale de l’International Swimming League, Caeleb Dressel s’est offert le record du monde du 100m papillon avant d’effacer la marque mondiale sur le 50m nage libre.

Caeleb Dressel a sorti les performances de gala. Alors que la deuxième édition de l’International Swimming League arrive à son terme ce week-end avec la grande finale disputée sur deux jours, ce samedi puis ce dimanche, à la Duna Arena de Budapest, l’Américain a frappé très fort ses deux disciplines de prédilection, le papillon et la nage libre. Le nageur des Cali Condors a encore éclaboussé de sa classe cette journée de natation. Moins d’une semaine après être devenu le premier nageur à descendre sous les 50 secondes sur le 100m quatre nages, le natif de Green Cove Springs, a effacé deux records du monde en l’espace d’une petite demi-heure et dans deux disciplines différentes.

⚡️⚡️⚡️⚡️ World record broken by the legend @caelebdressel (47.78) during 100M butterfly #ISwimLeagueS02 #Budapest2020 #ISLsuperheroes pic.twitter.com/kB0jx95uiw

— International Swimming League (@iswimleague) November 21, 2020

Manaudou n’a pas pu résister à Dressel

Tout d’abord, l’Américain a effacé la marque du double aller-retour en petit bassin en 47’’78 pour devancer le précédent détenteur du record, le Sud-Africain Chad Le Clos (48’’45), qui défend les couleurs de la franchise parisienne, Energy Standard. Mais Caeleb Dressel n’était clairement pas rassasié et a voulu marquer un peu plus les esprits. Présent ensuite au départ du 50m nage libre, notamment face à Florent Manaudou, l’Américain a donné la pleine mesure de ses moyens sur l’aller-retour. En effet, un an après avoir porté le record du monde de la distance à 20’’24 à l’occasion de l’étape de Las Vegas de la première saison de l’ISL, Caeleb Dressel a retranché huit centièmes de seconde pour s’imposer en 20’’16. Le nageur des Cali Condors a mis une claque à la concurrence dont, au premier chef, le nageur français qui a bouclé la distance en « seulement » 20’’60.

Parier en toute sérénité avec Betclic, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.