Jabeur évite la douche froide

Alors que tous les matchs se disputant en extérieur ont été reportés à mercredi, Ons Jabeur a profité du fait qu’elle jouait sur un court couvert pour rallier le deuxième tour de Wimbledon.

Quelques heures après la gagnante de la dernière édition, la finaliste a également franchi le premier tour de Wimbledon. Après Elena Rybakina, Ons Jabeur s’est en effet qualifiée pour le deuxième tour, profitant de son statut qui lui a permis de jouer sur un court couvert alors que tous les matchs se disputant en extérieur ont été reportés à mercredi. La Tunisienne, n°6 mondiale, est arrivée à Londres avec seulement une victoire pour deux défaites sur gazon cette saison, mais elle s’en est sortie face à la n°70, Magdalena Frech, qu’elle avait déjà battue à Indian Wells il y a quatre mois.

Jabeur s’est imposée sur le score de 6-3, 6-3 en 1h17, malgré un pourcentage de premières balles qu’elle pourrait largement améliorer (44%). La finaliste de 2022 a pris le service adverse une première fois à 2-2 dans le premier set, puis a conservé sa mise en jeu sans trembler, avant de breaker une nouvelle fois, à 5-3, et empocher la manche sur sa première occasion.

Jabeur connaitra son adversaire mercredi

Dans la deuxième, Jabeur a mené 3-0 après trois longs jeux mais à 3-1, elle a perdu son service sur la seule occasion de break de la Polonaise de toute la partie (3-3). Une frayeur de courte durée pour la n°6 mondiale, qui a repris le service adverse à 4-3 avant de s’imposer sur sa première balle de match à 40-15. Jabeur termine la partie avec six aces, deux doubles-fautes, 33 coups gagnants, 29 fautes directes et 74% de montées au filet gagnantes. Même si ce ne fut pas toujours brillant, l’essentiel est assuré pour la Tunisienne, qui va désormais attendre tranquillement de connaitre son adversaire. Il s’agira de la Belge Bonaventure ou de la Chinoise Bai, dont le match a été interrompu à 7-6, 4-0 pour Bai avant d’être reporté à mercredi. Dans cette partie basse du tableau, seules Jabeur et Rybakina, en attendant Aryna Sabalenka si elle se défait de Panna Udvardy, ont décroché leur billet pour le deuxième tour.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.