Jackson rebondit dans le Rhône

Après avoir porté les couleurs de Perpignan lors de la saison 2018-2019, le demi d’ouverture irlandais Paddy Jackson s’est engagé pour un an en faveur de Lyon.

Le LOU tient le remplaçant de Lima Sopoaga. Après deux saisons sur les bords du Rhône, où il était arrivé pour prendre la suite de Jonathan Wisniewski, l’ancien joueur des All Blacks (16 sélections) n’a pas forcément convaincu avec Léo Berdeu qui a souvent été titulaire sous les ordres de Pierre Mignoni puis de Xavier Garbajosa. Quelques jours après avoir officialisé le départ du natif de Wellington, le club présidé par Yann Roubert a confirmé une bonne pioche pour renforcer son effectif au poste de demi d’ouverture.

Alors que l’avenir des London Irish est plus incertain que jamais en raison des difficultés financières que traversent les « Exiles » depuis de longs mois, Paddy Jackson a décidé de changer d’air et de retrouver un championnat qu’il a déjà connu à l’occasion de la saison 2018-2019, alors sous les couleurs de Perpignan. En effet, le meilleur réalisateur du dernier championnat d’Angleterre avec 205 points va officiellement rejoindre le LOU.

💻📂 𝙳𝚘𝚜𝚜𝚒𝚎𝚛 𝚛𝚎𝚌𝚛𝚞𝚝𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝
L’ouvreur nord-irlandais de 31 ans (1,78 m / 89 kg) portera à compter du 1er juillet prochain les couleurs du LOU Rugby.

➡️ https://t.co/BmvbKeJMu2

👇🎥
.#LaForceduLOU#LaMeute pic.twitter.com/LTLKMmmpd0

— LOU Rugby (@LeLOURugby) June 21, 2023

Jackson a sauté sur l’occasion

Au travers d’un communiqué, la formation rhodanienne a confirmé la signature de celui qui a porté à 25 reprises le maillot de l’Irlande. Le natif de Lisburn a accepté l’offre soumise par le LOU et s’est engagé pour la seule saison 2023-2024 avec la formation éliminée en barrages du Top 14 par Bordeaux-Bègles sur sa pelouse du Matmut Stadium de Gerland.

Après avoir débuté sa carrière sous les couleurs de l’Ulster, province avec laquelle il a atteint la finale de la H Cup en 2012 puis du Pro12 en 2013, puis un premier passage en France à l’USAP il y a maintenant cinq ans, Paddy Jackson a fait le bonheur des London Irish lors des quatre derniers exercices, avec deux finales de Premiership Rugby Cup perdues ces deux dernières saisons. Après l’exclusion des London Irish du championnat d’Angleterre, le buteur international irlandais a trouvé un point de chute au moins pour les douze prochains mois et apportera son expérience à l’effectif rhodanien.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.