« Je vous l’avais dit… », Thierry Henry n’est pas surpris

L’exploit signé par le RC Lens face à Arsenal n’a pas surpris Thierry Henry, qui d’attendait en effet à un match compliqué pour son ancienne équipe.

Lens a signé une performance historique, mardi. Alors que la Ligue des champions faisait son grand retour à Bollaert, les Sang et Or se sont en effet offert le scalp d’Arsenal, offrant au public lensois une soirée qui restera gravée dans les mémoires. Autant pour l’incroyable ambiance de Bollaert que le pour la victoire en elle-même.

Face à des Gunners qui étaient invaincus cette saison, les hommes de Franck Haise ont en effet fait fi de l’ouverture du score de Gabriel Jesus dès les premières minutes de la rencontre pour finalement l’emporter 2-1 grâce à deux superbes buts d’Adrien Thomasson et Elye Wahi. Pour autant, Thierry Henry n’a pas été très surpris par la prestation et la victoire des hommes de Franck Haise.

Je ne suis pas surpris du résultat

« Je vous avais dit que Lens était un endroit difficile. Ils mettent de la pression avec leurs latéraux, ils ne te laissent pas jouer à l’intérieur, l’ambiance est géniale. C’est un endroit dur pour gagner. C’est exactement ce qui nous est arrivés, à Arsenal. A l’extérieur en Europe, rien n’est facile », a-t-il ainsi confié au micro de CBS Sports, où il continue d’officier en tant que consultant malgré sa nomination à la tête des Bleuets.

« Je ne suis pas surpris du résultat. C’est dur de gagner en déplacement en Europe », a-t-il insisté, soulignant l’envie affichée par les Lensois sur le deuxième but : « Sur le deuxième but, ils se sont battus sur tout. Ils ne perdent pas souvent à domicile, ils l’ont montré ce soir. Ils n’ont pas très bien démarré la saison mais Lens est une équipe très compétente à domicile.»

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.