Jeep Elite: Strasbourg enchaîne, Nanterre relève la tête

Actuellement inarrêtable, Strasbourg a aligné une quatrième victoire, samedi sur le parquet de Boulogne-Levallois (71-63). Nanterre a renoué avec le succès (96-74), chez le dernier Boulazac. Coup d’arrêt pour Bourg en Champagne.

Strasbourg est inarrêtable actuellement. Six jours après avoir confirmé à domicile contre Cholet sa très belle forme du moment, la SIG a poursuivi sa belle série en s’imposant de nouveau samedi, sur le parquet de l’un de ses concurrents directs Boulogne-Levallois (71-63) dans un match en retard de la 12eme journée de Jeep Elite. Les Alsaciens, 6emes du classement, enregistrent ainsi une quatrième victoire consécutive après celles obtenues aux dépens de Pau-Lacq-Orthez, Roanne et donc Cholet.

Vainqueur de huit points au Palais des Sports Marcel-Cerdan de Levallois samedi, Strasbourg aurait même pu infliger aux Franciliens leur plus lourd revers de la saison si DeAndre Lansdowne (19 points) et les siens n’avaient pas dilapidé quasi intégralement en seconde mi-temps une avance qui a atteint à un moment les… 24 points. La SIG a finalement réagi à temps pour signer un nouveau succès et rester invaincue en championnat en 2021. Beaucoup moins en verve que Strasbourg depuis le début de l’année, Nanterre restait sur trois défaites d’affilée avant de se rendre chez le dernier Boulazac pour le compte de la 3eme journée. Les hommes de Pascal Donnadieu s’y sont très largement imposés (96-74).

Les joueurs des Hauts-de-Seine retrouvent ainsi le sourire, au même titre qu’Orléans, bourreau samedi chez lui de Gravelines-Dunkerque (104-69) grâce notamment aux 23 points de Lee et Johnson-Odom. Bourg-en-Bresse, l’une des équipes en forme, a quant à lui subi un coup d’arrêt. Après deux victoires de suite, le troisième du classement s’est fait doucher sur le parquet de l’avant-dernier Châlons-Reims, qui n’avait encore jamais gagné chez lui cette saison. Vainqueurs en prolongation (108-103), les joueurs de Cédric Heitz, portés samedi par leurs deux Américains Archie (22 points) et Leslie (20 points, 9 rebonds), ont su éteindre la JLB d’un Danilo Andjusic sur un nuage (40 points).

Parier en toute sérénité avec Betclic, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.