Jeep Elite: Strasbourg poursuit sa série

Malgré un retour de Gravelines-Dunkerque en fin de match, Strasbourg signe dans le Nord une sixième victoire consécutive en Jeep Elite (78-81).

Strasbourg est sur une pente ascendante. Après cinq victoires consécutives depuis le mois de décembre dernier, la SIG est allée en chercher une sixième sur le parquet de Gravelines-Dunkerque. Si l’entame de match a été équilibrée entre les deux formations, un 8-0 de la part des Strasbourgeois leur ont permis de conclure le premier quart-temps avec l’avantage au tableau d’affichage.

Mais si les coéquipiers de Brandon Jefferson (24 points, 5 passes) ont gardé la main en début de deuxième quart-temps, le BCM a haussé le ton avec un 11-2 qui a permis au club nordiste de retrouver son vestiaire avec un avantage de sept longueurs. Au retour sur le parquet de Sportica, si Gravelines-Dunkerque a très vite pris neuf points d’avance, Strasbourg a répondu pour revenir à trois points puis, après un rebond de leurs adversaires, de repasser devant à un peu plus de trois minutes de la fin du troisième quart-temps.

C’est alors que la SIG a accéléré pour prendre dix longueurs d’avance à l’orée des dix dernières minutes. Un écart qui a même atteint seize longueurs avec un peu moins de cinq minutes à jouer. C’est alors que la défense du BCM a serré le jeu, imposant à Strasbourg cinq minutes sans le moindre point marqué, alors que Gavin Ware (20 points) et ses coéquipiers sont revenus à un point avec douze secondes à jouer. Mais, après deux lancers francs de Brandon Jefferson, Lucas Bourhis (9 points) a manqué la balle d’égalisation au buzzer. Après s’être fait peur, Strasbourg s’impose (78-81) et maintient la pression sur Bourg-en-Bresse dans la course au maintien.

BASKET – JEEP ELITE / 25EME JOURNEE
Mardi 16 mars 2021
Chalon-sur-Saône – Boulazac : 80-68
Orléans – Dijon : 74-69
Le Mans – ASVEL : 105-96 (ap)
Bourg-en-Bresse – Pau-Lacq-Orthez : 88-58
Nanterre – Roanne : 74-79
Limoges – Boulogne-Levallois : 85-79

Jeudi 18 mars 2021
Gravelines-Dunkerque – Strasbourg : 78-81
19h00 : Châlons-Reims – Le Portel

Reporté à une date ultérieure
Monaco – Cholet

Parier en toute sérénité avec PokerStars, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.