Khabib Nurmagomedov s’en prend à Emmanuel Macron

Khabib Nurmagomedov a vertement critiqué Emmanuel Macron pour ses récentes déclarations, répétant que personne ne pouvait manquer de respect au prophète Mahomet.

Tout juste retraité des rings, même si le président de l’UFC reste convaincu que le combattant du Daghestan était susceptible de remonter dans l’arène, Khabib Nurmagomedov a posté un message pour s’en prendre à Emmanuel Macron. La faute aux récents propos tenus par le président de la République lors de son hommage au professeur d’histoire Samuel Paty, assassiné à Conflans. Des propos dans lesquels le chef de l’Etat réaffirmait que la France ne renoncerait pas aux caricatures religieuses.

Ce discours n’en finit plus de faire réagir le monde musulman. Le plus souvent de façon très virulente. En atteste le message publié ce vendredi par le combattant russe Khabib Nurmagomedov, originaire du Dhagastan. « Puisse le Tout-Puissant défigurer le visage de cette bête et de tous ses partisans qui, sous la bannière de la liberté d’expression, offensent les sentiments de plus d’un milliard et demi de fidèles musulmans. Que le Tout-Puissant les humilie dans cette vie et dans la suivante. Allah est prompt à savoir, vous le verrez», a-t-il ainsi écrit.

Et la star de l’UFC, retraitée depuis le week-end dernier, de poursuivre dans la même veine. « Nous sommes musulmans, nous aimons notre Prophète Mohamet plus que nos mères, nos pères, nos enfants, nos femmes et toutes les autres personnes qui nous sont chèr. Croyez-moi, ces provocations les font sortir du droit chemin et la fin est toujours pour ceux qui craignent Dieu.» Des propos pour le moins virulents qui agrémentent une photo d’Emmanuel Macron barré par l’empreinte d’une chaussure.

https://www.instagram.com/p/CG9t9IUs0eZ/

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.