Kvitova s’offre Jabeur, Rybakina poursuit sa route

La gagnante de Wimbledon, Elena Rybakina, s’est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de Cincinnati en disposant d’Alison Riske, alors que la finaliste, Ons Jabeur, est tombée face à Petra Kvitova.

Destins contraires ce jeudi en début de programme à Cincinnati pour les deux finalistes du dernier Wimbledon : la gagnante s’est qualifiée pour les quarts de finale alors que la perdante s’est inclinée. Elena Rybakina, 25eme mondiale, a disposé d’Alison Riske, classée quatre rangs derrière, qu’elle affrontait pour la première fois, sur le score de 6-2, 6-4 en 1h25. La Kazakhe s’est montrée solide au service, avec 9 aces au compteur et un seul break concédé, à 2-1 dans le deuxième set. Elle avait remporté le premier en prenant le service adverse à 2-1 et 5-2, et a signé un break décisif à 5-4 dans le deuxième pour s’imposer. Rybakina, qui qui gagne ainsi deux places au classement virtuel, sera opposée à Iga Swiatek ou Madison Keys pour son premier quart de finale depuis son triomphe londonien.

Jabeur a lâché

Ons Jabeur, quant à elle, n’ira pas plus loin, après sa défaite contre Petra Kvitova, qui la bat ainsi pour la quatrième fois en cinq confrontations. La n°28 mondiale l’a emporté 6-1, 4-6, 6-0 en 1h47 contre la n°5, dans un match marqué par huit breaks. Après avoir largement dominé le premier set, la Tchèque est revenue de 0-3 à 4-4 dans le deuxième, mais a craqué à 5-4 sur son service. Il a donc fallu disputer un troisième set, et il n’y a pas eu le moindre suspense : Kvitova a breaké trois fois pour le gagner 6-0 face à une Jabeur complètement perdue, qu’on retrouvera désormais du côté de l’US Open dans dix jours. La Tchèque, quant à elle, sera opposée à Tomljanovic ou Kudermetova pour une place dans le dernier carré.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.