Kyrgios toujours à l’aise sur gazon

Après avoir perdu le premier set face à Laslo Djere, Nick Kyrgios a dû passer deux fois par le jeu décisif pour inverser la tendance et se qualifier pour les huitièmes de finale du tournoi ATP de Majorque.

Nick Kyrgios ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Alors que Wimbledon pointe à l’horizon, l’Australien confirme sa bonne forme sur gazon. Demi-finaliste à Stuttgart puis à Halle, le 45eme joueur mondial a validé son billet pour les huitièmes de finale à Majorque au terme d’un match à suspense face à Laslo Djere. S’il a eu deux opportunités de prendre le service du Serbe très tôt dans le premier set, Nick Kyrgios n’a pas su saisir sa chance, une erreur que le 55eme mondial n’a pas commise. Aux portes du jeu décisif, sur sa toute première balle de break du match, Laslo Djere a pris le service de l’Australien pour empocher le premier set. La deuxième manche, quant à elle, a tout d’abord vu le Serbe manquer une opportunité de prendre le service de Nick Kyrgios dans le huitième jeu mais sans connaître la même réussite qu’auparavant. Emmené au jeu décisif, l’Australien s’est montré imparable.

Well, this was entertaining! 😌@NickKyrgios advances in Mallorca after defeating Djere 5-7, 7-6, 7-6 💪@MallorcaChamps | #MallorcaChampionships pic.twitter.com/NeEsoajCLh

ATP Tour (@atptour) June 21, 2022

Kyrgios impitoyable au jeu décisif

Ne laissant qu’un point au service à son adversaire, le 45eme mondial a fait cavalier seul pour recoller à une manche partout dans cette rencontre. Ne voulant pas laisser Nick Kyrgios prendre les commandes du match, Laslo Djere a haussé le ton dès l’entame du dernier set mais, malgré six balles de break, le 55eme mondial n’a pas su prendre le service de l’Australien. Patient, ce dernier a une nouvelle fois attendu le jeu décisif pour frapper. Là-encore, Nick Kyrgios n’a laissé qu’un point au Serbe sur le chemin le menant à la victoire (5-7, 7-6, 7-6 en 2h17’) et à un duel face à Roberto Bautista Agut, tête de série numéro 5, en huitièmes de finale. Une journée qui a vu la tête de série numéro 6 Botic van de Zandschulp s’incliner en trois manches face à Marcos Giron (6-7, 6-4, 7-6 en 2h42’) quand Daniel Altmaier a signé son premier succès sur gazon depuis 2017 face à Dusan Lajovic (7-5, 7-6 en 1h30’). Tête de série numéro 8, Sebastian Baez a pris le meilleur sur le qualifié australien Jordan Thompson (6-3, 6-4 en 1h04’).

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.