« La Bundesliga est un exemple à suivre »

La reprise du championnat d’Allemagne ce week-end semble réussie, même s’il faudra attendre pour savoir réellement s’il y aura d’éventuelles contaminations . Cela donne déjà des idées à d’autres qui piaffent déjà d’impatience. A commencer par le championnat espagnol qui espère suivre rapidement.

« Je suis très content et j’ai félicité le directeur de la Bundesliga. Ils ont réalisé un gros travail et je suis fier d’eux. Ce sont les premiers et c’est un exemple à suivre. » A l’image de Javier Tebas, patron de la Liga, qui s’exprimait pour « El Partidazo de Vamos », tous les yeux étaient fixés sur la reprise de la Bundelsiga ce week-end. Une reprise très attendue car elle devrait donner le ton pour les autres championnats qui aspirent à reprendre comme en Espagne, en Italie ou en Angleterre, même s’il semble y avoir plus de réticences en Premier League.

Toujours est-il que cette reprise a pu se dérouler dans les conditions attendues et sans qu’il n’y ait de soucis majeurs. Evidemment, en pareilles circonstances, il convient de patienter avant de savoir réellement s’il y aura des conséquences quant à la contagion du Covid-19. C’est évidemment la crainte pour tout le monde.

« Les joueurs doivent être concentrés. Chaque nouvelle phase permet d’être avec plus de monde et il faut prendre des précautions. Avec les mesures de sécurité que nous avons mises en place, il est quasiment impossible qu’il y ait des cas de contagion à l’entraînement« , a ajouté Tebas. En Espagne, ce lundi marque une nouvelle phase puisque les entraînements pourront s’effectuer par groupes de dix. Un pas en avant qui fait espérer au patron de la Liga une reprise du championnat autour du 12 juin.

Lire aussi: 

Carton d’audience pour la reprise de la Bundesliga
Dortmund cartonne pour la reprise
Thuram marque et… fait la bise à Bensebaini (vidéo)

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.