La clé du transfert de Neymar entre les mains de… Pochettino ?

Un rebond inattendu. Mais puisque Mauricio Pochettino est annoncé avec insistance du côté de Newcastle, l’Argentin pourrait recruter plusieurs joueurs du Barça. Et ainsi, donner une bouffée d’air frais à un club en difficultés financières pour recruter.

Les Magpies veulent frapper vite et fort. A tous les étages. Racheté par un fond saoudien, le club de Newcastle devrait en profiter pour tenter de jouer les premiers rôles en Premier League évidemment mais également sur la scène européenne. Bien entendu, le fair-play financier aura son importance mais avec les gigantesques Droits TV en Angleterre et un club déjà solidement installé, les perspectives sont forcément intéressantes.

Et la première recrue ne sera sans doute pas un joueur mais bien l’entraîneur: Mauricio Pochettino. Annoncé au Real Madrid dans le passé, c’est donc en Premier League que l’Argentin, finaliste de la Ligue des champions avec Tottenham, devrait rebondir. Et selon plusieurs sources, l’une de ses premières cibles devrait être Philippe Coutinho clairement poussé dehors par le Barça, malgré les propos de Quique Setien, et que le Bayern Munich ne souhaite pas conserver. Le milieu de terrain brésilien possède l’avantage d’avoir déjà brillé en Premier League avec Liverpool, ce qui représente un plus non négligeable tant ce championnat peut être difficile à appréhender.

Un transfert potentiel (Chelsea est également sur les rangs) qui pourrait se décanter à plus de 80 millions d’euros et ôter une grosse épine du pied au Barça. Le club blaugrana lorgne Lautaro Martinez mais l’Inter Milan ne lui fera pas de cadeau et se retranche derrière une clause à 111 millions d’euros. Pour ce qui est du rêve de Neymar, c’est encore plus complexe, mais le Barça cherchera tout de même à jouer sa carte à fond avec un échange potentiel de joueurs en plus d’une somme d’argent qui pourrait donc provenir de la vente de Philippe Coutinho.

Lire aussi: 

Des matches plus courts en Premier League ?
Le Mercato du Barça et de l’Atlético limité ?
Coronavirus, Quels clubs ont le plus perdu ?

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.