La compo probable inédite des Bleus !

Privé de nombreux joueurs pour la rencontre amicale contre la Finlande, mercredi soir, Didier Deschamps va aligner une drôle d’équipe de France.

Puisque l’UEFA a ajouté un match supplémentaire aux fenêtres internationales des mois d’octobre et de novembre (surchargeant un calendrier dément aux dépens de la santé des joueurs), les sélectionneurs ont donc l’occasion de tester des nouveaux joueurs. Didier Deschamps est de toute manière privé de 6 joueurs pour la rencontre amicale de l’équipe de France contre la Finlande, mercredi soir (21h) à Saint-Denis.

Mardi, Benjamin Pavard, Lucas Hernandez, Corentin Tolisso et Adrien Rabiot sont ainsi restés en salle pour soigner leur pépin physique respectif, du côté de Clairefontaine. Quant à Kylian Mbappé et Presnel Kimpembé, les deux joueurs du PSG ont rejoint le terrain d’entraînement avec le reste du groupe mais en travaillant seulement avec les kinés. Ces 6 joueurs seront ainsi ménagés mercredi pour pouvoir défier le Portugal et la Suède, samedi et mardi prochain, en Ligue des nations.

1ère entraînement du rassemblement avec le sourire 😁 #FiersdetreBleus pic.twitter.com/H4ukL62BIx

— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 10, 2020

Le grand soir de Marcus Thuram ?

«La Dèche» va ainsi aligner une équipe expérimentale pour le premier des 3 matches, avec une défense assez étonnante composée de Kurt Zouma et Clément Lenglet en charnière centrale et Léo Dubois et Lucas Digne sur les côtés, comme l’indique L’Equipe. Le petit nouveau Ruben Aguilar serait toutefois en concurrence avec le moribond latéral droit de l’OL, selon Le Parisien. Devant eux, les champions du monde 2018 Steven Nzonzi et Paul Pogba formeront le duo du milieu de terrain.

Devant, Olivier Giroud, qui a évidemment peu de temps de jeu dans son club, va donc débuter en pointe face aux Finlandais. Mais Deschamps doit encore faire des choix pour compléter son secteur offensif d’un probable 4-4-2.: pour L’Equipe, Marcus Thuram va faire ses grands débuts sur l’aile gauche, alors que Le Parisien annonce que Kinglsey Coman et Moussa Sissoko évolueront sur les côtés, pour laisser Anthony Martial ou Wissam Ben Yedder évoluer aux côtés de Giroud.

Le onze possible: Mandanda – Dubois, Zouma, Lenglet, Digne – Coman, Nzonzi, Pogba, Thuram – Ben Yedder, Giroud.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.