La déclaration de Ronaldo qui fait jaser

Cristiano Ronaldo, bien décidé à quitter une fois pour toute la Juventus, est sur le point de rejoindre Manchester City, lui l’ancienne idole d’United…

Par « amour » de Manchester United, où il est devenu une superstar du football, Cristiano Ronaldo l’a promis plusieurs fois: il ne jouera « jamais » à Man City. Douze ans après son départ des Red Devils, avec qui il a gagné 3 Premier League et une Ligue des champions, « CR7 » est sur le point de rejoindre les Cityzens. Il a « obtenu » son départ de la Juventus, jeudi, et a dit au revoir à ses coéquipiers turinois vendredi matin.

En 2015, alors qu’il flambait au Real Madrid, Ronaldo assurait encore qu’il ne rejoindrait jamais l’autre club mancunien. « Vous pensez que l’argent va changer mon esprit à 30 ans ? Je ne pense pas, je ne pense pas que ce sera un problème. Si vous parlez d’argent, je pourrais aller au Qatar, ils ont probablement plus d’argent que Manchester City. Mais ce n’est pas une question d’argent, mais de passion », lançait même le natif de Madère dans une interview à la BBC.

Un salaire divisé par 2

A la décharge de Cristiano Ronaldo, City, racheté en 2008 par le Sheikh Mansour d’Abou Dabi, n’était pas encore dirigé par Pep Guardiola. C’est avec le stratège catalan aux commandes que Man City est devenu l’équipe la plus dominante de Premier League. Pour « CR7 », il ne s’agit-là pas d’une histoire d’argent, ni de passion, mais une occasion en or de rejoindre l’une des meilleures équipes d’Europe. Ce que n’est pas United aujourd’hui, tout simplement.

Au niveau du salaire, Ronaldo aurait d’ailleurs accepté de revoir ses émoluments à la baisse en cas de retour dans le Nord-Ouest de l’Angleterre. Il pourrait signer un contrat de deux saisons à 15 millions d’euros annuels, alors qu’il est payé 31 millions chez la Vieille Dame.

Lire aussi :Ronaldo à City, ça brûleRonaldo, nouveau rebondissement !Ronaldo à City, ça se confirme

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.