La guerre est déclarée à la FFF !

Dans la tourmente depuis ses déclarations tapageuses sur Zinedine Zidane, Noël Le Graët doit faire face à la défiance de Florence Hardouin, très critique à son égard en interne.

Le Comex extraordinaire de la Fédération Française de Football qui se tient ce mercredi précipitera-t-il la perte de Noël Le Graët, son président ? La question mérite d’être posée alors que le dirigeant breton devra s’expliquer sur les différentes polémiques qui ont éclaté ou été relancées ces derniers jours entre la prolongation jusqu’en 2026 de Didier Deschamps, les propos sur Zinedine Zidane ou le témoignage accablant de l’agent Sonia Soud.

Certains membres du Comex ne semblent pas près de le lâcher. « Je ne sais pas si j’aurais le courage d’aller jusqu’à réclamer sa démission, a ainsi confié Eric Borghini, l’un des membres du Comex, au micro de Rothen s’enflamme. Noël nous a dit ‘je vous aime tous’ à l’assemblée générale. Moi, je lui dois tout à Noël. Moi, je l’aime Noël. » Le président de la Ligue Méditerrannée ne veut pas se précipiter. « Il a pu faire ce qu’il a fait – ou pas fait d’ailleurs, on attend d’avoir les éléments… C’est humainement très difficile pour moi. J’ai souffert avec lui sur certains dossiers. Je ferai mon devoir de membre du Comex, mais ce n’est pas quelque chose qui se fait comme ça. On va voir, on va se parler, on va regarder, on va attendre d’avoir les résultats de l’audit », a-t-il expliqué, ajoutant: « Il faut faire les choses dans l’ordre, il y a des enquêtes en cours, un audit très approfondi d’après ce que j’ai compris. Ne brûlons pas les étapes, nous ne sommes pas à trois jours près. »

Mais certains membres de la Fédération Française s’activent en coulisses pour précipiter sa perte. C’est notamment le cas de Florence Hardouin, la directrice générale de la FFF. A en croire RMC, l’ancienne escrimeuse s’est montré très critique à l’égard de Noël Le Graët lors d’un comité directeur de la FFF avec certains cadres. Elle aurait également été très véhémente, mardi, lors de son entretien face aux inspecteurs en charge de l’audit. « Il n’y aura aucun sentiment, ça va mal se terminer », a prédit un employé. Proche de Philippe Diallo, vice-président de l’instance, Florence Hardouin souhaiterait le voir prendre la tête de la Fédération.

Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.