La jauge redescend à 1 000 spectateurs

Les nouvelles mesures présentées par le ministre de la Santé, Olivier Véran, impacte évidemment la Ligue 1.

Après un début de saison assez étrange avec une limite de 5 000 personnes, les stades de Ligue 1 vont sonner encore un peu plus vide. Olivier Véran, le ministre de la Santé, a dévoilé mercredi les nouvelles mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la crise sanitaire et la jauge pour les rassemblements est passée de 5 000 à 1 000 personnes dans les grandes villes.

Sont ainsi concernées Bordeaux, Lyon, Nice, Lille, Toulouse, Saint-Étienne, Rennes, Rouen, Grenoble, Paris et sa petite couronne. Cette nouvelle jauge s’appliquera donc aux rencontres du championnat de France de football dans ces villes placées en «zone d’alerte renforcée», ainsi qu’autres matches de rugby. Les gymnases ferment également leurs portes.

Par contre, la métropole Aix-Marseille passe en «zone d’alerte maximale» et le huis clos est décrété pour au moins deux semaines. La rencontre de l’OM contre Metz, samedi soir, devrait quand même accueillir 1 000 personnes, comme prévu, à en croire le préfet des Bouches-du-Rhône.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.