La Juventus, bête noire du PSG ?

Alors qu’il affronte la Juventus de Turin ce mardi, le PSG tentera de vaincre les Bianconeri pour la première dans son histoire.

6 mois après la désillusion face au Real Madrid, le Paris Saint-Germain retrouve la Ligue des Champions, plus ambitieux que jamais après un début de saison canon en Ligue 1. Les hommes de Christophe Galtier débuteront par le gros morceau du groupe H avec la réception de la Juventus de Turin, qui devrait aligner deux anciens Parisiens: Adrien Rabiot et Leandro Paredes (Di Maria est blessé).

Lire aussi : PSG-Juventus: Les compos probables

⚽️ 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛𝗗𝗔𝗬/𝗝𝗢𝗨𝗥 𝗗𝗘 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 ⚽️

🆚 @juventusfc
🏆 @ChampionsLeague
📱 #PSGJUV
⌚️ 21h
🖼 @mambotweet

🔴 #ICICESTPARIS 🔵 pic.twitter.com/ttwWEs8BHR

Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 6, 2022

Pas une seule victoire parisienne

Si cela fait 25 ans que les Parisiens n’ont plus affronté les Bianconeri en compétition officielle, ils ont souvent eu l’occasion de se croiser dans les années 1980 et 1990, et les confrontations ont souvent tourné à l’avantage des Turinois. Sur leurs huit matches en Coupe des coupes, Coupe UEFA et Supercoupe d’Europe, la Juve s’est imposée à 6 reprises, pour 2 matches nuls et pas la moindre victoire parisienne.

Super Coupe 1997, la catastrophe et début de la rivalité avec la Juventus Turin.

Le PSG et les 6-1, une histoire passionnelle.

Alors en Super Coupe UEFA, le Paris SG est humilié face à la Juventus Turin en perdant 6 buts à 1 au Parc avant de perdre 3-1 au match retour. ( 9-2 ) pic.twitter.com/91FKvIJ3DD

— ⚜️Prince du Parc⚜️𓃵 (@Prince_du_Parc_) August 30, 2022

6 défaites consécutives

Le club de la capitale reste d’ailleurs sur 6 défaites de rang contre la Vieille Dame, leur plus longue série en cours face à un même adversaire. La dernière fut cinglante en Supercoupe de l’UEFA 1997, lors de laquelle ils s’étaient inclinés 6-1 au Parc des Princes puis 3-1 au retour, pour un score cumulé de 9-2.

Ce mardi, les champions de France en titre partent largement favoris face à une équipe turinoise en reconstruction, ils auront l’occasion d’effacer cette terrible statistique à l’occasion de leur premier affrontement en Ligue des Champions.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.