La Juventus résiste à l’Inter Milan

Le choc au sommet de la Serie A qui opposait dimanche la Juventus à l’Inter Milan n’a pas permis aux deux premiers du classement de se départager (1-1, 13e journée). Les Milanais conservent deux unités d’avance sur les Bianconeri.

Le terme de « bon nul » n’est pas usurpé pour qualifier le match qu’ont offert la Juventus et l’Inter Milan ce dimanche au public de l’Allianz Stadium de Turin (1-1, 13e journée). Leader du championnat italien avant ce choc dominical, le club milanais espérait profiter de cette rencontre avec son poursuivant direct pour creuser l’écart, mais la bande d’Adrien Rabiot a parfaitement su tenir la distance pour s’offrir un partage des points somme toute logique.

Avec un Thuram titulaire au côté de Martinez, les Nerazzurri ont bien démarré la rencontre, mais sans toutefois trouver la faille les premiers. Car ce sont leurs adversaires qui se sont chargés d’ouvrir la marque juste avant la demi-heure de jeu, par l’intermédiaire de Vlahovic (1-0, 27e). Cinquième but de la saison en Serie A pour l’avant-centre serbe qui en avait visiblement gros sur la patate, multipliant les gestes demandant à certaines bouches de se fermer.

Un tir en seconde période

Mais la fête n’a pas duré longtemps dans les travées du stade turinois puisque six minutes plus tard, Thuram offrait un caviar à Martinez dont la reprise ne laissait aucune chance au portier adverse (1-1, 33e). Une égalisation méritée qui permettait aux deux équipes de rejoindre les vestiaires sur un score de parité. Beaucoup moins enlevée, la seconde période allait accouché d’un spectacle offensif décevant. Aucun tir cadré ou non pour la Juventus, contre une seule tentative (cadrée) du côté milanais.

Bien trop peu pour espérer faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre, et c’est donc dos-à-dos que la Vieille Dame et l’Inter se sont quittées. Au classement, Milan demeure donc toujours en tête, avec deux points d’avance sur son hôte du jour. Les deux premiers de Serie A conserve une petite marge sur le troisième, puisque l’AC Milan pointe à quatre unités de la Juve.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.