La LFP n’épargne pas Payet

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a lourdement sanctionné Dimitri Payet, mercredi soir, pour son coup de sang lors de Lens-OM.

Le choc de la 34e journée de Ligue 1 entre le RC Lens et l’OM, le 6 mai dernier à Bollaert, aura décidément coûté cher aux Marseillais. Outre les trois points concédés à leurs rivaux dans la course à la deuxième place du classement, les Olympiens voient a posteriori leur maître à jouer devenu joker de luxe sanctionné par la Ligue de football professionnel (LFP) pour son coup de sang contre les Artésiens.

Lors d’une échauffourée alors qu’il n’était pas encore entré en jeu, le capitaine de l’OM ce soir-là s’était rendu coupable d’une gifle à l’encontre Yannick Cahuzac, l’entraîneur adjoint de Franck Haise chez les Sang et Or. Un geste capté par les images de Prime Video et retransmis à froid. Pour un dossier ouvert sans rapport arbitral par la commission de discipline.

Lire aussi :Ligue 1: Les résultatsLigue 1: Le classement

Ce mercredi, soit dix jours après les faits, cette dernière a rendu son verdict, infligeant trois matches de suspension ferme au Réunionnais, plus deux matches avec sursis. La saison de l’intéressé n’est pas terminée pour autant puisque la sentence prend effet à compter du mardi 23 mai. Dimitri Payet, buteur lors des deux dernières sorties des Phocéens, contre Lens et Angers, sera donc à la disposition d’Igor Tudor pour le déplacement de l’OM à Lille samedi prochain. C’en sera fini ensuite de sa saison.

A noter que Yannick Cahuzac pour sa part a écopé d’un match ferme plus un avec sursis. Pour ce qui est des autres suspensions prononcées ce mercredi soir, consécutivement à la 35e levée de Ligue 1, le Lensois Kevin Danso prend un match ferme ; le Parisien Achraf Hakimi deux matches. Même chose pour l’Ajaccien Thomas Mangani.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.