La liste de Didier Deschamps communiquée avant le 20 heures

Si jusqu’à ce mercredi après-midi, seuls Didier Deschamps et son staff connaîtront les noms des Bleus convoqués pour la Coupe du monde, plusieurs autres personnes seront ensuite mises dans la confidence.

Malgré l’incertitude qui pèse sur certains  internationaux en raison des blessures avec lesquelles ils ont dû composer ces dernières semaines, Didier Deschamps et son staff ont arrêté leurs choix. A quelques heures de l’annonce au 20 heures de TF1 de la liste des Bleus appelés pour la Coupe du monde au Qatar, l’ancien capitaine des Bleus a couché le nom des 23 (ou plus) heureux élus.

Un changement de dernière minute est toujours possible. « J’écris ma liste au crayon à papier et je gomme beaucoup », a-t-il ainsi confié à Telefoot. Le sélectionneur tricolore a jusqu’au cœur de l’après midi pour changer d’avis. Selon RMC Sport, le responsable administratif de la Fédération Française de Football entrera alors en scène pour préparer le document qui sera intégré dans une clé USB qui sera transmise à TF1 aux alentours de 18h30.

Il y a un secret absolu

C’est cette fois le chef de presse de la FFF qui devrait se rendre au siège de la première chaîne pour apporter la fameuse clé. La prudence est de mise. Son arrivée se fait en effet par une porte dérobée et dans la plus grande discrétion. À TF1, une seule et unique personne est chargée de recueillir la liste: Yoann Saillon, le monsieur évènement des JT. La cellule artistique l’épaule néanmoins rapidement pour préparer la mise en images de la liste, avec photos et polices de caractères. Plusieurs infographistes devraient être à pied d’œuvre.

Didier Deschamps devrait arriver à TF1 vers 19h30 pour passer devant les maquilleuses et échanger durant quelques minutes avec Gilles Bouleau. Le présentateur du 20 heures sera à son tour mis dans la confidence. « Il y a un secret absolu. C’est ça qui est rare à la télévision. Le fait que rien ne fuite, rien ne s’ébruite », a récemment confié le journaliste. Les téléspectateurs, eux, devront attendre 20h20 pour voir le sélectionneur tricolore égrener les noms des Bleus qui iront au Qatar.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.