La menace covid-19 s’éloigne à l’OM

Très touché ces derniers jours, l’Olympique de Marseille semble sur la bonne voie. Les cas de covid-19 sont en effet en net recul chez les Ciel et Blanc.

Dans la cité phocéenne, les congés estivaux ont favorisé la reprise du coronavirus. Pour preuve, dans la ville, le taux d’infection y est maintenant cinq fois supérieur à la moyenne nationale. Ces derniers jours, l’Olympique de Marseille n’a pas été épargné, avec l’annonce de la contamination de sept joueurs de l’effectif professionnel.

Les tests sont négatifs

En retour, la Ligue de football professionnel (LFP), avait été dans l’obligation de reporter le match d’ouverture de la 1ère journée de Ligue 1, censé opposer la troupe d’André Villas-Boas à l’AS Saint-Etienne, le 21 août dernier au stade Vélodrome. Jordan Amavi, Valentin Rongier, Steve Mandanda et Maxime Lopez avaient en effet contracté la covid-19, or le règlement a fixé à quatre cas sur huit jours linéaires le seuil menant au report d’une rencontre. Mais on apprend ce mercredi via RMC Sport que les quatre hommes ont subi de nouveaux tests, et sont désormais négatifs.

De très bon augure pour Brest

Voilà qui devrait permettre à l’OM de souffler quelque peu, et de reprendre notamment des séances d’entraînement collectif plus efficaces. Toutefois, le spectre du coronavirus reste bien présent au-dessus des têtes marseillaises, puisque Bouna Sarr, Alvaro Gonzalez et Simon Ngapandouetnbu ont été testés positifs en tout début de la semaine en cours, faisant planer le doute sur la tenue du match prévu à Brest dimanche soir (21 heures), en clôture de la 2e levée du championnat de France. Un éventuel report obligerait alors Steve Mandanda et consorts à débuter leur exercice 2020-2021 le 13 septembre prochain (3e journée) par un déplacement… au Parc des Princes pour défier le Paris Saint-Germain.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.