La Mercedes « indigne d’Hamilton »

Alors que Lewis Hamilton a passé l’essentiel du Grand Prix d’Emilie-Romagne coincé derrière Pierre Gasly sans aucune possibilité de dépasser le Français, Toto Wolff a pris pour lui et l’écurie les soucis rencontrés par le septuple champion du monde.

Le contraste était saisissant chez Mercedes après le Grand Prix d’Emilie-Romagne. Alors que George Russell a pu remonter de la 11eme à la 4eme place, Lewis Hamilton a vécu une très mauvaise journée. Le septuple champion du monde a coupé la ligne d’arrivée à la 13eme place, après avoir été dans l’incapacité de doubler l’AlphaTauri de Pierre Gasly et même avoir dû laisser passer Max Verstappen, qui lui a mis un tour. A l’issue de la course, face à la presse, Toto Wolff n’a pas caché que le résultat de son chef de file est « très mauvais » avant d’essayer de donner quelques éléments d’explication. « Au départ, il a été serré par les Alpine, deux autres voitures l’ont doublé en anticipant leur arrêt puis il est absolument impossible de doubler dans un train de DRS », a ainsi déclaré le patron de l’écurie Mercedes. Le dirigeant autrichien a toutefois voulu tirer du positif de ce week-end à Imola assurant avoir « vu ce dont est capable la voiture » avec George Russell.

Not where you deserve to be, Lewis. We’ll keep our heads down and get you back where you should be. pic.twitter.com/XFXMYZHUyM

— Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team (@MercedesAMGF1) April 24, 2022

Wolff : « Hamilton mérite mieux venant de nous »

Toutefois, la W13 confirme ne pas être bien née et, pour le patron des Flèches d’Argent, cette monoplace est « insuffisante pour un champion du monde, indigne d’un champion du monde » tel Lewis Hamilton. A l’image de nombreuses autres monoplaces, la Mercedes souffre du phénomène de rebond en ligne droite lié à la nouvelle donne aérodynamique, basée sur l’effet de sol. « La voiture était impossible à conduire. En ligne droite, vous pouvez voir le rebond et je me demande comment, à certains moments, ils parviennent à garder la monoplace sur la piste, a ajouté Toto Wolff. Lewis Hamilton mérite mieux venant de nous. Nous sommes une équipe donc nous devons tous faire de notre mieux pour lui fournir une monoplace à même de se battre aux avant-postes. » De son côté, Lewis Hamilton a joué la carte du collectif et salué la performance de George Russell, qui sauve les meubles pour Mercedes depuis le début de la saison, mais assure qu’il ne sera pas en mesure de jouer un huitième titre mondial cette saison.

Parier en toute sérénité avec Betclic, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.