La nouvelle aventure de Pierre Ménès

Après avoir définitivement quitté Canal+, Pierre Ménès va faire son grand retour sur sa propre plateforme sur internet, baptisée Pierrot Football Club.

Pierre Ménès reprend du service. Ecarté de l’antenne de Canal+ en mars dernier, en pleine polémique après la diffusion du reportage de Marie Portolano Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste, le journaliste de 58 ans va lancer sa plateforme digitale le 12 octobre prochain, comme l’annonce le groupe Reworld Media (Sports.fr est un site de Media365, qui appartient à Reworld).

Libéré de son contrat avec la chaîne du groupe Bolloré, il y a 3 mois, l’ex-consultant vedette du Canal Football Club va mener le « Pierrot Football Club ». Au programme, des interviews d’invités prestigieux, des reportages, podcasts, analyses, contributions d’internautes ou talk-shows, comme l’annonce le communiqué… « Au PFC, les internautes seront invités à réagir, à débattre entre eux et avec Pierre Ménès, et ils pourront même lancer eux-mêmes des débats », peut-on également lire.

« Ce ton décontracté qui est ma signature »

« C’est un plaisir de collaborer avec les équipes de Reworld Media, nous lançons ensemble un projet ambitieux, interactif et riche en contenus. Le tout sans langue de bois et sur ce ton décontracté qui est ma signature. D’ici quelques jours, les aficionados de foot pourront découvrir le PFC et y prendre goût ! », promet ainsi Pierre Ménès, qui commente l’actualité du ballon rond sur son compte Twitter ces derniers mois.

Guillaume Sampic, le directeur général de Media365, a évoqué ce grand retour de Pierre Ménès à L’Equipe: « Dans notre groupe, on aime les entrepreneurs. Et on sait qu’un entrepreneur se prend parfois les pieds dans le tapis, connaît l’échec et quand il revient, il donne le meilleur de lui-même. De plus, je ne suis pas fan du lynchage médiatique. Je ne le défends pas, mais autres temps, autres époques. Les choses ne se passent plus comme ça, lui-même a mal géré le truc, je le lui ai dit et j’espère que cela lui a mis du plomb dans la tête. Il est sorti de Canal avec un chèque et Bolloré n’a pas pour habitude de faire un chèque s’il y a une faute lourde ». Il est ainsi rappelé que l’ancien reporter de L’Equipe compte toujours 2,5 millions de followers sur Twitter.

Lire aussi :Hervé Mathoux balance sur Pierre Ménès !L’excuse de Pierre MénèsMénès règle ses comptes avec Mathoux et Iannetta ! Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.