La petite pique de Corinne Diacre aux Lyonnaises

La sélectionneuse des Bleues a particulièrement souligné le bon état d’esprit affiché par son équipe en l’absence des joueuses de l’OL.

Sans les joueuses de l’Olympique Lyonnais, l’équipe de France se porte bien. C’est ce qu’a voulu souligner Corinne Diacre après la victoire décrochée vendredi soir contre l’Angleterre (3-1), sans les joueuses du club de Jean-Michel Aulas, pour la plupart écartée en raison du coronavirus (Henry, Karchaoui, Cascarino, Renard ou Majri n’ont pas pu être sélectionnées). Seule Rhodanienne appelée, Eugénie Le Sommer est restée sur le banc. Et l’équipe de France n’a pas souffert de ces absences.

Lire aussi : Diacre se paie Aulas

« Pour être rassurées, il fallait être inquiètes. On ne l’était pas, a lancé Corinne Diacre après la rencontre, rapporte RMC. On a bien préparé ce match, il y a eu de bonnes choses, même si on ne peut pas tout bien faire. La prestation est plutôt aboutie car marquer trois buts contre l’Angleterre, c’est satisfaisant. Certaines prestations individuelles marquent des points. Les absences de certaines profitent à d’autres, j’espère que cela va créer une saine émulation. »

Dans une autre contexte, cette dernière phrase aurait pu paraître comme un discours de circonstance tout à faire normal de la part d’une sélectionneuse. Mais les difficultés relationnelles entre Diacre et la plupart des joueuses de l’OL -pas seulement Amandine Henry- apporte une autre lecture. D’autant que la patronne des Bleues a clairement tenu à mettre en lumière le bon comportement de son équipe. « Même dans les moments difficiles, j’ai vu des filles mobilisées, qui se parlaient, qui se motivaient. J’ai vu des choses que je n’avais pas vues depuis longtemps à ce niveau-là », a-t-elle lancé. Le message est sans doute passé…

Prestation solide de nos Bleues qui l’emportent 3-1 face à l’Angleterre 👊 Rendez-vous mardi prochain pour le second choc du rassemblement, contre les Etats-Unis ! #FRAANG #FiersdetreBleues pic.twitter.com/AEZ1EyvD0l

— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) April 9, 2021

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.