La réaction hallucinée de Sampaoli

Jorge Sampaoli a eu bien du mal à encaisser la défaite de ses troupes, mardi, lors du match à rejouer sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais (1-2).

Jorge Sampaoli n’a pas compris et ses propos d’après-match ont été en phase avec sa réaction après le but encaissé dans les derniers instants de la rencontre suite à un exploit de Moussa Dembele, l’invité surprise de ce choc entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille. Alors que l’OM semblait avoir fait le plus dur en ouvrant le score dès la 10e minute grâce à Matteo Guendouzi, l’OL a renversé la situation en seconde période grâce à un improbable but de la tête de Xherdan Shaqiri puis donc une merveille de but signé Moussa Dembele, tout juste débarrassé du Covid. Un but qui a laissé Jorge Sampaoli bouche bée.

La tête de Sampaoli après le but de Dembélé 😭 pic.twitter.com/tHE2vc53Py

— Yon Ecenarro (@hestiaxgod) February 1, 2022

Et quelques minutes après le match, c’est toujours l’incompréhension qui dominait chez l’entraîneur marseillais. « Je ne pouvais pas imaginer perdre la partie de cette manière. On a eu plusieurs occasions et je suis triste de voir un tel dénouement », a-t-il ainsi confié au micro de Prime Vidéo, ajoutant seulement en guise d’explication: « Je pense simplement qu’on n’a pas joué en seconde période, et Lyon a pu mieux jouer. »

Ça a été dur pour nous

Le technicien argentin s’est montré quelque plus disert en conférence de presse. Mais l’incompréhension dominait toujours. « Oui on a arrêté de jouer en deuxième mi-temps on s’est contenté de notre avantage, on l’a payé. On a laissé Lyon jouer plus haut, monter et obtenir ce résultat. Quand on a une équipe bâtie pour attaquer, pour jouer, et qu’on ne joue pas, c’est difficile, a-t-il néanmoins développé. Je crois que je l’ai dit, on n’a pas eu le contrôle, on a défendu sans ballon ça a été dur pour nous. Il faut se préparer pour vendredi, il faut travailler et renouer avec la victoire. »

L’ancien Sévillan n’en reconnaissait pas moins ses difficultés à analyser cette défaite. « On peut avoir plusieurs raisonnements pour expliquer un résultat. Nous avions aussi beaucoup d’absents. Le choix du même onze est dicté par ça. J’essaye de mettre les meilleurs. On va voir sur qui on peut compter pour le prochain match. Parfois il y a des analyses profondes et d’autres superficielles. Je ne tire pas de diagnostic à chaud, a-t-il expliqué. J’ai besoin de plus de réflexion. On peut se demander pourquoi on a joué plus bas, c’est l’entrée de Dembélé ? Est-ce que c’est Lyon qui a joué différemment ? Il y a mille théories. J’ai besoin de temps pour une analyse plus réfléchie. C’est vrai que Lyon a fait ce changement tactique ils ont gagné davantage de duels, ils ont pris le contrôle avec le ballon et nous, sans, c’est plus difficile. Quand on laisse de l’espace avec des joueurs de qualités, on peut prendre des buts sur des actions isolées. On a eu aussi des actions, si on avait été à 2-0, on aurait eu un autre discours. »

Lire aussi :L’OL éteint l’OMOL-OM, le film du matchLe classement de la Ligue 1

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.