La « Rennessance »

Sous les ordres de Julien Stéphan, Rennes a dominé Reims ce dimanche dans le cadre de la 13e journée de L1 (3-1). Après deux mois de disette en championnat.

Voilà qui va faire du bien aux Rennais ! Après quatre défaites et un match nul enchaînés en Ligue 1 depuis le 1er octobre dernier, le club breton a su renouer avec la victoire en championnat, ce dimanche, à l’occasion de la réception de Reims pour le compte de la 13e levée. Pour le grand retour de Julien Stéphan sur le banc – et alors que Bruno Genesio a fait ses valises durant la trêve internationale – Rennes a su se montrer convaincant.

Rapidement, les Rouges et Noirs ont pris les devant sur leur pelouse du Roazhon Park. Gouiri a pu frapper d’entrée de rencontre (1-0, 4e), facilitant ainsi grandement la tâche de son équipe. Les Rémois cependant ont égalisé avant le repos, par Diakité (45e+2), mais Bourigeaud – capitaine déchu au profit de Mandanda – a eu la bonne idée de marquer au retour des vestiaires pour soulager les siens, au terme d’une belle action collective (2-1, 46e).

Lire aussi :Ligue 1: Les résultatsLigue 1: Le classement

Sur coup de pied arrêté, Theate finalement a porté le coup de grâce aux Champenois (3-1, 66e), offrant bel et bien aux Rennais leur troisième succès de la saison en championnat. Un résultat qui leur permet de rejoindre le dixième échelon du classement, à cinq longueurs de Reims, cinquième contrarié par un deuxième revers consécutif. Ainsi retrouvé, le Stade Rennais tâchera de confirmer à Marseille dans une semaine.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.