La sensation Shelton !

L’Américain Ben Shelton (20 ans), 47eme joueur mondial, s’est qualifié pour les demi-finales de l’US Open, après sa victoire contre son compatriote Frances Tiafoe.

La sensation Ben Shelton se poursuit ! Ce mardi soir, l’Américain, 47eme joueur mondial, a validé son ticket pour les demi-finales de l’US Open aux Etats-Unis, sur dur, après sa victoire contre son compatriote Frances Tiafoe, 10eme joueur mondial et tête de série n°10, en quatre manches (6-2, 3-6, 7-6 (7), 6-2) et 3h09 de jeu. Dans la première manche, Ben Shelton s’est procuré une balle de break d’entrée. A 2-2, le 47eme joueur mondial a fait le break, à sa deuxième opportunité, avant un double-break dans la foulée. Sur son ultime service, Ben Shelton n’a pas tremblé, pour conclure et empocher cette première manche (6-2). Dans la deuxième manche, à 1-1, le 47eme joueur mondial a obtenu une première balle de break. A 2-3, Ben Shelton en a sauvé une avant de céder sur la deuxième et dernière. Après avoir sauvé deux balles de débreak dans la foulée, Frances Tiafoe est allé égaliser à une manche partout, à sa deuxième opportunité (6-3). Dans la troisième manche, les serveurs ont été davantage en difficulté. Jusqu’à 4-4, les deux joueurs ont été breakés à trois reprises chacun.

Shelton va affronter Djokovic en demi-finales

Malgré une première balle sauvée d’entrée par le 10eme joueur mondial et une à 3-1 pour le 47eme joueur mondial. Les deux joueurs ont donc ensuite disputé un tie-break. Un jeu décisif serré durant lequel la tête de série n°10 a sauvé deux premières balles de set, avant de s’en procurer une. Pour finir par céder sur la troisième et dernière de son adversaire du jour (7-6 (7)). Enfin, dans la quatrième et dernière manche, Frances Tiafoe a été breaké d’entrée, malgré une première balle sauvée. Au pire des moments, et plus précisément à 2-4, le 10eme joueur mondial a cédé un ultime service. Ben Shelton n’en demandait pas tant. Et c’est sur son service suivant que l’Américain a mis un point final à cette rencontre, sur sa deuxième balle de match (6-2). En demi-finales, le joueur de 20 ans affrontera le Serbe Novak Djokovic, 2eme joueur mondial et tête de série n°2. Sa quinzaine fabuleuse va lui permettre de grimper très haut dans la hiérarchie. En cas de défaite en demies, l’Américain sera le futur 19eme joueur mondial, soit un bond de 28 positions. Une finale l’emmènerait au 15eme rang et un titre à la 11eme place.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.