La sévère mise en garde de Rongier

Valentin Rongier a lancé un avertissement à ses coéquipiers après la défaite concédée à domicile par l’Olympique de Marseille face à Clermont (0-2).

L’Olympique de Marseille en a été quitte pour une nouvelle désillusion. Dix jours après son élimination en quarts de finale de la Coupe de France, les Ciel et Blanc sont repartis à la faute face à Clermont, dimanche, à l’occasion du match de clôture de la 25e journée de Ligue 1. Une défaite 2-0 qui permet à Nice de revenir sur ses talons dans la course à la deuxième place.

Interrogé à l’issue de la rencontre, Valentin Rongier n’a pas caché sa déception, pointant du doigt l’attitude des Marseillais. « On a le droit de perdre des matchs, même s’il faut éviter le plus possible, mais c’est dans l’attitude que ça me et que ça nous dérange, a-t-il confié en zone mixte. On n’a plus le droit de reproduire ça. On sait ce qu’on a fait, on n’est pas fiers, on va travailler pour que ça ne se reproduise plus jamais. Clermont a complètement mérité sa victoire. Dans l’attitude, ils nous ont montré ce que c’était que l’intensité d’un match de Ligue 1. Les duels… ils avaient plus faim que nous, ils étaient sur les premiers et deuxièmes ballons, c’était assez criant. » 

Et l’ancien Nantais d’en remettre une couche, appelant à une réaction des Phocéens. « On est à domicile. Avec tout le respect que j’ai pour cette belle équipe de Clermont, on se doit de gagner, a-t-il poursuivi. On a la possibilité de remettre Nice à quatre points… on a la chance d’être encore deuxièmes mais en jouant comme ça, c’est sûr qu’on ne la gardera pas longtemps cette deuxième place. Je ne pense pas que certains se prennent pour d’autres mais ce qui est sûr, c’est que ce soir, on n’a pas du tout mis ce qu’il fallait. Si c’est un problème d’attitude, on va le régler dans le vestiaire. »

Lire aussi :L’OM prend une leçon d’humilitéOM-Clermont, le film du matchCalendrier et résultats de la Ligue 1Le classement de la Ligue 1

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.