La sortie hallucinante de Le Graët sur les Espoirs

Certains y verront sans aucun doute une raison aux résultats décevants des Espoirs depuis de nombreuses années…

Eliminés dès leur entrée en lice à l’Euro espoirs puis sortis sans gloire au premier tour des Jeux Olympiques de Tokyo, après avoir pris deux sévères claques face au Mexique et au Japon, les Bleuets ont vécu un été pour le moins difficile. Sylvain Ripoll n’en a pas moins été reconduit dans ses fonctions, conforté par Noël Le Graët.

Interrogé dans les colonnes de Ouest France ce lundi, le président de la Fédération Française de Football a d’ailleurs répété son soutien au technicien breton. Non seulement en rappelant que l’équipe de France espoirs n’avait plus participé aux JO depuis 1996 mais également en soulignant la difficulté de la tâche de l’ancien milieu de terrain. « C’est l’équipe la plus compliquée à gérer, il faut la renouveler en permanence. Elle n’avait pas été qualifiée aux JO depuis longtemps (1996) ni à l’Euro (depuis 2006), a-t-il expliqué, ajoutant : Là, dans sa liste de septembre, j’en connais à peine la moitié. Ils sont à peine titulaires dans leurs clubs.»

ENTRETIEN. Noël Le Graët : « Je trouve que le foot français ne va pas si mal » https://t.co/crJa5k7b3z

— Ouest-France Sports (@sports_ouest) August 30, 2021

Des propos pour le moins étonnants à la lecture de la liste annoncée jeudi dernier par Sylvain Ripoll. Car si quelques noms ne sont pas forcément connus à l’instar du gardien Guillaume Dietsch (Séraing), du défenseur Andy Pelmard (Bale), du milieu Joris Chotard (Montpellier) ou de l’attaquant Sékou Mara (Bordeaux), les autres affichent un joli pedigree à l’instar d’Ilan Meslier, Loïc Badé, Benoît Badiashile, Melvin Bard, William Saliba, Eduardo Camavinga, Maxence Caqueret, Sofiane Diop, Enzo Le Fée, Khéphren Thuram, Mohamed-Ali Cho, Amine Gouiri et Arnaud Kalimuendo. Pour le dirigeant breton, l’échec des Bleuets aux JO est d’ailleurs essentiellement imputable au refus de la plupart des clubs de libérer leurs joueurs. « Il faut que les clubs aient l’obligation de libérer au moins deux joueurs de moins de 21 ans. Je le ferai voter au CA de la Ligue ainsi qu’au Comex de la FFF », a-t-il ainsi prévenu.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.