La souffrance de Zidane

Si le Real Madrid a décroché sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions sans trop trembler, les Merengue ont dû consentir de gros efforts pour parvenir à leurs fins.

Le Real Madrid a tenu le choc face à Liverpool. Fort de ses deux buts d’avance acquis à l’aller (3-1), le club merengue a en effet validé son billet pour le dernier carré de la Ligue des champions grâce à un match nul (0-0) à Anfield, décrochant ainsi sa 30e qualification pour les demi-finales de la C1 de son histoire. Mais si le club madrilène, en conservant sa cage inviolée – merci Courtois -, n’a finalement pas tremblé, les hommes de Zinedine Zidane n’en ont pas moins dû s’employer.

Lire aussi : L’incroyable record du Real Madrid

« On a bien défendu, on a souffert, a d’ailleurs confié l’entraîneur français à l’issue de la rencontre au micro de RMC Sport. On s’attendait à un match difficile et compliqué. Mais je pense qu’on a bien contrôlé leurs phases offensives. C’est vrai qu’ils auraient pu marquer mais on aurait aussi pu marquer. Dans l’ensemble des deux matches, c’est une qualification méritée. »

Une qualification méritée que les Madrilènes n’ont guère le temps de savourer. Conséquence du sprint final en Liga, où le Real affiche un point de retard sur l’Atletico Madrid et une longueur d’avance sur le Barça à huit journées de la fin et ce alors que les champions en titre doivent consécutivement se déplacer à Getafe et à Cadix avant leur premier rendez-vous avec Chelsea. « Il y a des matches avant, on va savourer ce soir et il y aura des matches de championnat. On est contents de se qualifier et après on verra. Ça fait beaucoup d’efforts. C’est ça quand on arrive en fin de saison avec des gros matchs, les efforts sont énormes, a-t-il poursuivi. Mais on tient bon. Moralement on ne peut pas être mieux. On est bien. On va se reposer et penser au prochain match de Liga. » 

Lire aussi :A Anfield, le Real n’a pas trembléLiverpool-Real Madrid, le film du matchLigue des champions: Les résultats

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.