L’AC Milan pour prendre la tête ?

Le Milan AC a l’occasion de prendre les commandes du championnat d’Italie ce mardi soir, en attendant le match de Naples jeudi.

La Série A a pris une tournure surprenante après 9 journées. Deux équipes semblent s’être détachées puisque Naples et le Milan AC occupent les deux premières places, avec un bilan impressionnant de 8 victoires et un nul en 9 rencontres. Les deux équipes comptent 7 points d’avance sur le premier poursuivant : l’Inter Milan. Les Napolitains, qui avaient jusque là enchaîné une magnifique série de 8 victoires en autant de matchs, ont perdu leurs premiers points le week-end dernier contre l’AS Rome (0-0), ils étaient jusqu’ici le leader incontesté.

L’occasion de mettre la pression

Mais bien que mal en point en Ligue des Champions (3 défaites en 3 matchs), les Rossoneri étaient en embuscade en championnat. Outre leur nul sur la pelouse de la Juventus lors de la 4ème journée, les coéquipiers d’Olivier Giroud ont remporté tous leurs matchs. Après 9 journées, seule la différence de buts permet au Napoli de conserver leur première place. Ce mardi, les hommes de Stefano Pioli ont l’occasion de prendre provisoirement la tête du championnat.

Le Milan affronte le Torino, 12ème de Série A, à San Siro, l’occasion de mettre la pression sur le leader, qui ne jouera que jeudi soir contre Bologne. Malgré l’absence de Mike Maignan, toujours blessé au poignet, les Milanais pourront compter sur leurs trois anciens attaquants de Ligue 1 Zlatan Ibrahimovic, Olivier Giroud et Rafael Leao. Le duel entre ces deux équipes continue, pour rappel, Naples n’a plus remporté la Série A depuis 31 ans, et le Milan depuis 10 ans.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.