L’Allemagne miraculée face à la Hongrie

Longtemps malmenée et menée à deux reprises par la Hongrie, l’Allemagne a néanmoins arraché son ticket pour les huitièmes de finale de l’Euro. Avec un énorme choc en perspective.

La Mannschaft a bien failli passer à la trappe ce mercredi à Munich. Opposée alors à une vaillante Hongrie, l’Allemagne a senti le fil du couperet, menée deux fois dans ce troisième match de poule et longtemps inoffensive. L’inévitable Szalai, côté magyar, ayant eu tôt fait de doucher l’enthousiasme des hommes de Joachim Löw, pourtant galvanisés par leur beau succès sur le Portugal quatre jours plus tôt (4-2).

D’une tête plongeante joliment smashée, le capitaine hongrois a ouvert les hostilités d’entrée de match (0-1, 11e). Un avantage méritoire tenu jusqu’à l’heure de jeu – et même un peu plus – jusqu’à cette égalisation heureuse de Havertz, consécutive à une approximation aérienne de Gulacsi (1-1, 66e). A peine l’engagement donné par les Magyars toutefois que ces derniers reprenaient l’avantage, au terme d’une action collective de haute volée conclue par un audacieux Schafer (1-2, 68e).

Angleterre-Allemagne à Wembley

Là encore, il fallait un brin de réussite germanique pour voir le tableau d’affichage s’illuminer à nouveau. Opportuniste dans la surface adverse, Goretzka trouvait le chemin des filets à son tour d’un tir deux fois détourné (2-2, 84e). Et l’Allemagne d’arracher ainsi sa place en huitièmes de finale de l’Euro. Avec à la clef une deuxième place de poule synonyme de choc face à l’Angleterre, à Wembley, mardi prochain à 18h. La Hongrie de son côté est éliminée au profit d’un Portugal qui retrouvera la Belgique sur la route des quarts. Les Bleus, eux, ont rendez-vous avec la Suisse à Bucarest, lundi à 21h.

Lire aussi :Allemagne-Hongrie, le film du matchPortugal-France, le film du matchLaporte ouvre son compteur avec l’Espagne (vidéo)L’Espagne s’offre le but le plus sale de l’Euro (vidéo)Le double raté hallucinant de Lewandowski (vidéo)

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.