Laporte, coup de tonnerre confirmé !

Vainqueur de Binche-Chimay-Binche, mercredi, Christophe Laporte est bien le meilleur coureur français cette saison.

Christophe Laporte finit l’année en boulet de canon. Vainqueur du Tour du Danemark fin août, deuxième des Mondiaux en Australie il y a dix jours, le coureur de la Jumbo-Visma a enchaîné,  mardi, en s’imposant sur la classique Binche-Chimay-Binche. Sorti à 11km de l’arrivée, le Français a devancé Rasmus Tiller dans le final, décrochant ainsi sa cinquième victoire de l’année.

Et s’il n’est pas le coureur tricolore le plus prolifique de la saison, un statut qui revient à Arnaud Démare, le Varois est désormais assuré de terminer l’année en étant le meilleur Français au classement UCI. Fort des 125 points alloués au vainqueur de Binche-Chimay-Binche, Christophe Laporte, classé au 17e rang lundi, compte désormais 1980 points en attendant sa dernière course de l’année, dimanche, à Paris-Tours.

Aux portes du Top 10

Arnaud Démare affiche certes 1931 points au compteur mais ce total prend en compte les 200 points de sa victoire sur Paris-Tours la saison passée ainsi que les 85 points de sa deuxième place sur Paris-Bourges quelques jours plus tôt. Même en faisant encore mieux, mercredi et dimanche, en remportant les deux classiques, le coureur de la Groupama-FDJ ne pourra aller plus haut que 1971 points.

Et avec 1980 points, Christophe Laporte devrait pointer aux portes du Top 10 du classement. Un bon résultat sur Paris-Tours, dimanche, pourrait même lui permettre d’intégrer ce Top 10, lui qui pointait au 41e rang en fin de saison dernière, avant de rejoindre la Jumbo Visma.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.