L’arbitre a sciemment fait perdre la France, c’est confirmé !

Alors qu’il est la cible de vives critiques depuis dimanche soir et la défaite des Bleus face à l’Afrique du Sud, Ben O’Keeffe a subi les foudres de Mourad Boudjelal, pour qui le Néo-Zélandais a décidé du sort de la rencontre.

Ben O’Keeffe risque de rentrer dans les livres d’histoire du rugby français aux côtés de Derek Bevan ou Craig Joubert, restés dans les mémoires pour avoir ruiné les espoirs des Bleus, le premier lors de la demi-finale de la Coupe du monde 1995 face à l’Afrique du Sud, le second lors de la finale de la Coupe du monde 2011. Pour la majorité des supporters, l’arbitre néo-zélandais est le premier responsable de la défaite tricolore.

Et les joueurs semblent sur la même ligne. « Il me tarde de revoir des images. Il me semble qu’il y a des choses claires et évidentes qui me semblent facile à siffler et qui ne l’ont pas été, avoue le capitaine. Quand il y a une avancée de 60 mètres et qu’on ralentit un ruck, c’est facile à siffler. Je ne veux pas faire l’aigri qui râle sur l’arbitrage parce qu’il a perdu le match, mais je ne suis pas sûr que l’arbitrage ait été au niveau de l’enjeu », a ainsi pesté Antoine Dupont à l’issue de la rencontre.

Observateur avisé de ce choc entre Bleus et Springboks, Mourad Boudjelal partage le même avis que le capitaine tricolore. « Quand il y a un point d’écart, c’est l’arbitre qui choisit le vainqueur. Il a choisi le vainqueur, a-t-il regretté au micro d’Eurosport. Sur la dernière action, je savais qu’il pouvait se passer n’importe quoi, il ne la sifflerait pas (la pénalité). Il fallait aussi sanctionner Kriel après son coup de coude. Je suis persuadé que s’il y avait la même chose avec un Français, il y aurait eu vidéo. »

Parier en toute sérénité avec PokerStars, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.