L’arbitre de France-Hongrie est connu

C’est Michael Oliver qui officiera, samedi, au sifflet de la rencontre entre la France et la Hongrie.

Le succès inaugural décroché face à l’Allemagne, mardi, à Munich, les Bleus ont mis le cap sur Budapest où l’équipe de France disputera sa deuxième rencontre de l’Euro face à la Hongrie. Un match qui pourrait permettre aux hommes de Didier Deschamps de valider leur billet pour les huitièmes de finale puisqu’une victoire leur assurerait la qualification.

Lire aussi : Rami détruit les Allemands !

L’UEFA a annoncé, ce jeudi, le nom de l’arbitre de la rencontre. Il s’agit de l’Anglais Michael Oliver, qui arbitrera pour la première fois l’équipe de France. Il a en revanche officié à plusieurs reprises lors de matches européens disputés par des équipes françaises, parmi lesquelles l’OL et Monaco.

Mais s’il s’est fait remarquer, c’est surtout pour avoir été au sifflet lors du quart de finale retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et la Juventus Turin, en avril 2018. Il avait en effet accordé un penalty aux Merengue en toute fin de match qui avait permis aux Merengue, menés 3-0, d’arracher in extremis leur qualification. Le coup de sifflet n’avait pas été du goût des supporters turinois qui l’avaient harcelé, lui et sa famille.

Lire aussi :Pogba pose problèmeDu jamais-vu pour les Bleus depuis 1905 !Le coup de gueule de Deschamps

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.