Larqué détruit Deschamps

Jean-Michel Larqué n’a visiblement guère goûté la performance des hommes de Didier Deschamps face à la Bosnie (1-1), mercredi, à Strasbourg.

La rentrée des Bleus n’a guère été convaincante. Deux mois après sa faillite face à la Suisse lors des huitièmes de finale de l’Euro, l’équipe de France a en effet dû se contenter d’un match nul (1-1). Guère flamboyants, les hommes de Didier Deschamps n’ont pas été aidés par l’exclusion de Jules Koundé en début de seconde période.

Lire aussi : Mbappé agace encore chez les Bleus !

Aligné dans le couloir droit, le défenseur central du FC Séville peine à convaincre dans ce rôle de latéral. Mais le choix de Didier Deschamps interroge. « Quand tu considères que sur les deux millions de licenciés de football ou sur les mille professionnels, tu n’es pas capable de trouver un latéral droit lorsque ton titulaire est blessé. Et que le titulaire que tu mets est un défenseur central qui ne t’apporte rien alors que ce couloir droit a été totalement déserté, a ainsi pesté Jean-Michel Larqué au micro de RMC Sport. Hier, on a joué sur une demie largueur de terrain. On a facilité la tâche de la défense. Sur le côté droit, qui y était ? Personne ! On a joué sur 35 mètres de large. Tactiquement, c’est une aberration totale. Quel message il (Deschamps) envoie aux gars qui jouent latéral ? »

Mais il n’y a pas que le problème du latéral droit qui indispose l’ancien Stéphanois. « J’en ai ras le bol de ces interventions, de ces discours », a-t-il encore lancé, ajoutant : « Je me suis emmerdé pendant 90 minutes ! Il n’y a aucun enthousiasme, un ressort qui s’est cassé. Il n’y a rien du tout.»   

Lire aussi :Mbappé s’en va !Un nouveau venu chez les BleusLloris balance sur le jeu de son équipe

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.