L’ASVEL a encore cédé

Malgré un retour du diable vauvert dans le troisième quart-temps et avoir longtemps mené dans le quatrième, l’ASVEL a concédé une deuxième défaite de suite en Euroligue sur le parquet de l’Etoile Rouge de Belgrade, lanterne rouge du classement (71-67).

L’ASVEL n’a pas retrouvé le goût de la victoire en Euroligue. Une semaine après le revers concédé à l’Astroballe face au Zalgiris Kaunas, les joueurs de T.J. Parker ont fini par s’incliner sur le parquet de l’Etoile Rouge de Belgrade, lanterne route du classement da la compétition continentale. Une rencontre que les Villeurbannais n’auraient pas pu démarrer de la pire des manières, avec un cinq de départ remanié dans lequel Zaccharie Risacher (3 points) et paris place. En manque d’efficacité face au panier et maladroits dans le jeu pendant les quatre premières minutes, ils ont subi les coups donnés par Luca Vildoza (12 points) et encaissé un 9-0 d’entrée. Parvenant à sortir la tête de l’eau grâce notamment à Retin Obasohan (13 points), l’ASVEL a relevé la tête pour revenir à trois longueurs au terme du premier quart-temps. Mais l’inconstance des Rhodaniens dans ce début de match a fait son retour dans le deuxième, avec notamment un 10-0 encaissé en un peu plus de trois minutes qui a permis au club serbe de prendre ses aises au tableau d’affichage. En effet, Nikola Ivanovic (16 points) et ses coéquipiers ont compté jusqu’à seize longueurs d’avance, atteignant la mi-temps avec un avantage maintenu à quinze unités face à une équipe qui n’a marqué que neuf points en dix minutes. Le discours du staff villeurbannais dans l’intimité du vestiaire a totalement changé l’état d’esprit des coéquipiers de David Lighty (16 points).

.@kkcrvenazvezda start the new Dusko Ivanovic era with the W!#EveryGameMatters pic.twitter.com/GhMY2h7d4H

— Turkish Airlines EuroLeague (@EuroLeague) November 17, 2022

L’ASVEL y a cru avant de replonger

Sous l’impulsion de Youssoupha Fall (8 points, 5 rebonds), l’ASVEL a très vite réduit la distance la séparant de l’Etoile Rouge de Belgrade. Les coéquipiers de Luka Mitrovic (8 points, 8 rebonds) ont alors essayé de résister au retour des Rhodaniens mais n’ont conservé qu’une marge d’un petit point à l’entame des dix dernières minutes de la rencontre. Si Luca Vildoza a inscrit les deux premiers points de cet ultime quart-temps, David Lighty lui a immédiatement répondu à longue distance pour égaliser et lancer un 10-0 qui a permis à l’ASVEL de prendre les commandes au tableau d’affichage pour la première fois. Un écart qui a atteint à son apogée huit longueurs mais les joueurs de Dusko Ivanovic, nommé en début de semaine, poussés par leurs supporters massés dans les travées de l’Aleksandar Nikolic Hall, n’ont pas lâché, revenant à hauteur avec un peu moins de deux minutes encore à jouer. La fin de match a vu les deux équipes chercher le KO mais manquer de précision sur les tirs à trois points. Toutefois, à huit secondes du buzzer, Nemanja Nedovic (11 points) a trouvé la faille et donner deux longueurs d’avance à la formation serbe. Yves Pons (0 points) a alors eu deux lancers francs pour remettre l’ASVEL à hauteur mais a manqué ses deux tentatives. Au final, les Villeurbannais s’inclinent de quatre points (71-67), leur deuxième défaite de rang face à une équipe qui signe son deuxième succès de la saison.

Parier en toute sérénité avec PokerStars, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.