L’ASVEL au fond du trou, Paris rayonne

Les séries se poursuivent en Coupes d’Europe pour les clubs français : l’ASVEL a subi sa septième défaite de suite en Euroligue et Paris a gagné son quatrième match de suite en Eurocoupe.

Si Monaco s’est incliné au buzzer contre le Panathinaikos en début de soirée, la défaite de l’ASVEL ne laissera quant à elle aucun regret. Les Villeurbannais ont été balayés sur le parquet de Milan (84-61), encaissant ainsi une septième défaite d’affilée, et les voici seuls derniers du classement ! Ils ont seulement existé pendant les douze premières minutes de la rencontre, jusqu’à 27-26. Mais les Italiens ont ensuite appuyé sur l’accélérateur et signé un 10-0 qui leur a permis de se mettre sur de bons rails (37-26) et de rentrer aux vestiaires avec dix points d’avance (46-36). A la reprise, la situation a encore empiré pour l’ASVEL. Les Milanais ont débuté la deuxième mi-temps par un 19-6 qui les a définitivement mis à l’abri de tout retour de l’équipe française.

Milan n’a pas tremblé la moindre seconde durant le dernier quart-temps, où il a toujours compté au moins quinze points d’avance, dans le sillage d’un Nicolo Melli qui finit avec 17 points. Côté villeurbannais, aucun joueur n’a dépassé les 12 points (12 pour Lauvergne, 10 pour Lee et Luwawu-Cabarrot, revanchard face à son ancien club). L’ASVEL est en crise et ne fait définitivement pas honneur à sa licence permanente en Euroligue depuis une saison et demie… Avec seulement deux victoires au compteur, les hommes de Gianmarco Pozzecco sont à six succès d’un quart de finale, qui semble désormais inenvisageable. Vendredi, c’est l’Olympiakos (11eme) qui se présente à la LDLC Arena…

Les marqueurs villeurbannais : Scott (4), Lee (10), Kahudi (2), Lauvergne (12), Luwawu-Cabarrot (10), Jackson (4), De Colo (5), Egbunu (4), Fall (3), Lighty (5)

En revanche, tout va bien pour Paris en Eurocoupe ! A l’image de Bourg-en-Bresse, vainqueur mardi, les Parisiens se régalent dans cette deuxième Coupe d’Europe, et ils sont seuls leaders du groupe A. Devant les 1258 spectateurs de la Halle Carpentier, les joueurs de la capitale ont écrasé Hambourg sur le score de 120-91 dans un match maîtrisé de bout en bout. Paris menait déjà 35-27 à la fin du premier quart, puis 59-48 à la mi-temps. L’écart a grimpé jusqu’à +27 dans le troisième quart et +31 dans le dernier.

Une véritable démonstration des Parisiens face à l’avant-dernier de la poule ! TJ Shorts a régalé ses supporters, avec 26 points et 7 passes au compteur, et pas moins de six joueurs du Paris Basketball finissent avec au moins dix points. A six matchs de la fin de la saison régulière, le club de la capitale est déjà qualifié à 99% pour les huitièmes de finale (sauf si le BC Wolves gagne toutes ses rencontres, et notamment celle contre Paris de 31 points) et a deux victoires d’avance sur la troisième place, sachant que les deux premiers vont directement en quarts.

Les marqueurs parisiens : Shorts (26), Malcolm (12), Hifi (14), Ward (15), Sy (11), Kratzer (4), Denis (8), Ngouama (18), Jantunen (2), Simon (8), Logue (2)

Parier en toute sérénité avec Betclic, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.