Laver Cup: L’Europe en difficulté

Ce vendredi, à l’issue de la première journée de la Laver Cup, du côté de Vancouver au Canada, l’équipe Monde menait 4-0 contre l’Europe, après avoir remporté les quatre rencontres au programme. Gaël Monfils n’a rien pu faire contre Félix Auger-Aliassime, alors qu’Arthur Fils s’est incliné en double.

Carton plein pour l’équipe Monde ! Ce vendredi, dans le cadre de la première journée de la Laver Cup qui se déroule actuellement du côté de Vancouver au Canada, cette équipe a remporté tous les matchs au programme, et mène déjà 4-0 contre l’Europe. Le deuxième match du jour a vu l’Argentin Francisco Cerundolo, 21eme joueur mondial, battre l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, 25eme joueur mondial, en deux manches (6-3, 7-5) et 1h40 de jeu. Ensuite, le Français Gaël Monfils, 142eme joueur mondial, s’est incliné contre le Canadien Félix Auger-Aliassime, 14eme joueur mondial, en deux sets (6-4, 6-3) et 1h25 de jeu. Dans la première manche, le Canadien s’est procuré une balle de break d’entrée, avant d’en sauver deux à 2-2.

Fils a pourtant gagné un set

Finalement, au meilleur des moments, soit à 5-4, Félix Auger-Aliassime a réussi le break blanc. Pour empocher, du même coup, cette première manche (6-4). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, après avoir obtenu trois balles de break d’entrée, le Français a perdu son service dans la foulée, malgré une première balle de break sauvée. Cet avantage, le 14eme joueur mondial l’a conservé jusqu’au bout. Pour conclure sur sa deuxième balle de match (6-3). La journée s’est ensuite achevée sur le double. Les Américains Frances Tiafoe et Tommy Paul ont battu un duo composé du Russe Andrey Rublev et du Français Arthur Fils, en trois manches (6-3, 4-6, 10-6) et 1h32 de jeu.

TENNIS / LAVER CUP 2023
Du 22 au 24 septembre 2023 à Vancouver (Canada)

EUROPE 0-4 MONDE

A partir de 22h00 (heure française)
Shelton (Monde) bat Fils (Europe) : 7-6 (4), 6-1
F.Cerundolo (Monde) bat Davidovich Fokina (Europe) : 6-3, 7-5

A partir de 4h00
Auger-Aliassime (Monde) bat Monfils (Europe) : 6-4, 6-3
Paul/Tiafoe (Monde) battent Fils/Rublev (Europe) : 6-3, 4-6, 10-6

Les matchs du vendredi rapportent un point, ceux du samedi deux et ceux du dimanche trois. La première équipe à treize points remporte la Laver Cup.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.