Le Barça a trouvé le moyen de renflouer les caisses

En grande difficulté depuis le début de la pandémie, le FC Barcelone mise sur le sponsoring pour s’éloigner de la zone rouge.

Ayant considérablement baissé la masse salariale de l’effectif lors du dernier marché des transferts, avec les départs de Lionel Messi et Antoine Griezmann, les dirigeants catalans s’activent désormais pour trouver de nouvelles sources de revenus. Alors que le contrat liant la formation barcelonaise au géant coréen Rakuten ne devrait pas être prolongé à la fin de saison, le Barça cherche désormais un nouveau sponsor maillot.

Questionné sur ce dossier dans un entretien accordé à TV3, le vice-président économique du FC Barcelone, Eduard Romeu, a posé les conditions du club. « Nous ne regardons pas la valeur actuelle, nous regardons la valeur avant la pandémie, a confié le dirigeant blaugrana. Il est évident que nous devons aller au-dessus. Celui qui veut mettre son nom sur le maillot devra en payer le prix. » Selon Mundo Deportivo, les dirigeants catalans avaient accepté de mettre Rakuten sur le maillot contre 55 millions d’euros avant la pandémie.

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Source : Sports.fr

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