Le Barça enchaîne sans Messi et sans brio

Le FC Barcelone s’est imposé sur la pelouse d’Elche ce dimanche pour le compte 20e journée de Liga (0-2).

Encore privé ce dimanche d’un Messi suspendu pour son coup de sang contre l’Athletic Bilbao en finale de la Supercoupe d’Espagne, le Barça est venu à bout d’Elche ce dimanche dans le cadre de la 20e levée de Liga (0-2). Sans génie, certes, mais sans souffrir. Avec un Umtiti préféré à Lenglet dans l’axe de la défense, et avec les Dembélé et Griezmann titulaires au côté de Braithwaite à l’offensive, les Catalans, plutôt solides, se sont contentés du minimum syndical dans l’animation.

En fin de première période, De Jong a ouvert la marque en profitant d’un geste défensif adverse mal assuré pour couper un centre de Braithwaite à destination de Griezmann (0-1, 39e). Le même Néerlandais, désigné homme du match, s’étant fendu d’une jolie percée en toute fin de rencontre pour permettre à Puig de corser l’addition (0-2, 89e) – une première dans la carrière du jeune prodige. Sans révolte aucune de la part des locaux entre les deux réalisations blaugranas.

Une vraie série en Liga

Fort de cette victoire – la quatrième de rang tout de même en championnat, et la cinquième consécutive loin du Camp Nou – le FC Barcelone, à un peu plus de trois semaines de son huitième de finale aller de Ligue des champions contre le PSG, récupère sa troisième place et reste à trois longueurs de son rival merengue, deuxième au classement. Perché à sept points, l’Atlético peut encore voir venir, d’autant que les Matelassiers ont encore deux journées à rattraper…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.