Le Barça menacé de disparition ?

Selon le Telegraph, les sanctions pourraient être énormes à l’encontre du FC Barcelone dans l’affaire Negreira.

Deux salles, deux ambiances. Alors que la presse catalane relaye la confiance et la tranquillité du FC Barcelone dans l’affaire Negreira, le Telegraph, lui, évoque un scénario catastrophe pour le club espagnol.

Pour rappel, la justice s’intéresse à ces paiements de 7,7 millions d’euros à l’ancien patron de l’arbitrag espagnole, entre 2001 et 2018, pour ce que le club prétend être des « rapports techniques » sur les arbitres. Sur le banc des accusés, on retrouve le Barça lui-même en tant que club, ainsi que les anciens présidents Josep Maria Bartomeu, Sandro Rosell et le fils de Negreira, Javier Enríquez.

Les individus risquent  une peine de prison pouvant aller de trois à six ans, s’ils sont reconnus coupables. Le club, lui, s’expose également à de lourdes sanctions. Le Telegraph évoque ainsi la possibilité que le FC Barcelone soit suspendu de toutes compétitions, ce qui priverait le club de pratiquement tous ses revenus, et pourrait pousser l’institution catalane jusqu’à la faillite. Le Barça serait ainsi, après 124 ans d’existence, rayé de la carte du football…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.